Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener deuxième de la première manche du slalom de Levi, Mélanie Meillard (18 ans) 5e

Wendy Holdener a réalisé une première manche idéale, ce samedi matin, à Levi, en Finlande. La Suissesse se hisse au deuxième rang provisoire du slalom spécial, derrière l'intouchable Américaine Mikaela Shiffrin. Enorme exploit de la jeune Mélanie Meillard. La Valaisanne d'origine neuchâteloise, 18 ans, se hisse au 5e rang!

12 nov. 2016, 10:56
Wendy Holdener peut clairement viser un podium ce samedi après-midi.

Wendy Holdener est en course pour le podium en slalom à Levi en Finlande. La Schwytzoise pointe au 2e rang après la manche initiale, remportée par la grande favorite Mikaela Shiffrin. Comme toujours, Wendy Holdener a mis beaucoup d'engagement dans sa manche. Cela n'a pas toujours été très propre, mais cela a eu le mérite d'être efficace. Du coup, dès 13h sur le second tracé, la skieuse d'Unteriberg aura tout en main pour s'offrir son 8e podium en Coupe du monde.

Pour la victoire, en revanche, cela risque d'être difficile face à Mikaela Shiffrin. L'Américaine compte déjà 72 centièmes de marge sur Wendy Holdener, ainsi que sur la Suédoise Frida Hansdotter, 2e ex aequo. La Slovaque Petra Vlhova, 4e à 0''89, est la seule autre concurrente à être restée dans la même seconde.

La grosse "perf" de cette manche initiale a été l'oeuvre de Mélanie Meillard. Partie avec le dossard 40, la Neuchâtelo-Valaisanne de 18 ans a pris un bluffant 5e rang à 1''14 de Mikaela Shiffrin. Le grand espoir du ski suisse, qui n'a jamais été aussi bien classé après une manche en Coupe du monde, est bien parti pour réussir le meilleur résultat de sa prometteuse carrière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias