Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener 3e de la 1ère manche dominée par Shiffrin au slalom de Kranjska Gora

Après la première manche du slalom de Coupe du monde de Kranjska Gora, en Slovénie, Wendy Holdener est classée 3e. L'Américaine Mikaela Shiffrin a à nouveau assommé la concurrence.

07 janv. 2018, 10:37
L'Américaine a une fois de plus survolé les débats alors que Wendy Holdener, troisième, va livrer bataille avec la Suédoise Frida Hansdotter, deuxième.

Mikaela Shiffrin en a remis une couche dimanche à Kranjska Gora (SLO), en assommant sa prétendue concurrence lors de la première manche du slalom Coupe du monde. L'Américaine a une fois de plus survolé les débats alors que Wendy Holdener, troisième, va livrer bataille avec la Suédoise Frida Hansdotter, deuxième.

Partie avec le dossard no 2, Shiffrin a démontré une énième fois qu'elle ne skiait pas comme les autres. Alors que toutes ses rivales ont été, à un endroit ou à un autre, malmenées par la piste, l'as du Colorado a évolué avec une telle facilité qu'elle a même donné l'impression d'aller tout droit. Comme s'il n'y avait pas de piquets autour desquels tourner...

 

 

Résultats: près d'une seconde et demi d'avance sur Hansdotter (1''47). La Suédoise devance Wendy Holdener de treize centièmes. Mais il ne faut pas s'y tromper: les manches du tandem des viennent ensuite ont été excellentes. Pour preuve, la quatrième, Petre Vlhova, accuse sept dixièmes de retard sur la Schwytzoise !

Très bonne performance de la Valaisanne Mélanie Meillard, cinquième à un centième seulement de la Slovaque. Michelle Gisin peut elle aussi viser un résultat de premier ordre dixième à mi-parcours, à... 3''17 de Shiffrin mais à moins d'une seconde de la quatrième place.

Plus en retrait, Denise Feierabend (à 3''82 de Shiffrin) s'est elle aussi qualifiée pour la 2e manche, dont le départ sera donné à 12h15.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias