Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener 2e du slalom de Levi, 6e rang extraordinaire pour la jeune Mélanie Meillard

Les slalomeuses suisses avaient réalisé une très belle performance au slalom spécial de Levi, en Finlande. Wendy Holdener s'est classée deuxième derrière l'Américaine Mikaela Shiffrin, clairement au-dessus du lot. Et la jeune Neuchâtelo-Valaisanne Mélanie Meillard, a réalisé un exploit en se classant finalement 6e après une énorme première manche. Michelle Gisin, 9e, complète un tableau idéal!

12 nov. 2016, 13:25
Avec son dossard 40, Mélanie Meillard s'est hissée au 6e rang final.

Wendy Holdener 2e, Mélanie Meillard 6e et Michelle Gisin 9e: les Suissesses ont frappé fort à Levi pour le premier slalom de la saison, sans parvenir toutefois à stopper Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener a confirmé que, cette saison encore, il faudrait compter avec elle. Dans son style bien particulier, qui prône l'attaque à tout prix, la Schwytzoise a certes connu quelques accrocs. Mais ceux-ci ont été gommés par son engagement sans faille et sa puissance, particulièrement efficaces sur les "plats" de la piste finlandaise.

Du coup, au moment de s'offrir son huitième podium en Coupe du monde, la skieuse d'Unteriberg a échoué à "seulement" 67 centièmes de la grande favorite Mikaela Shiffrin. Une Américaine qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas totalement écrasé la concurrence en signant le meilleur temps des deux manches.

S'il n'est pas étonnant de retrouver Wendy Holdener sur le podium, la 6e place de Mélanie Meillard constitue la vraie bonne surprise du jour. Considérée comme l'un des plus sûrs espoirs du ski suisse (et mondial), la Neuchâtelo-Valaisanne a brûlé les étapes à Levi, où elle effectuait seulement sa quatrième sortie en Coupe du monde.

Bluffante 5e de la manche initiale, malgré son dossard 40, la skieuse de 18 ans ne s'est pas démontée sur le second parcours. De quoi augurer de grandes choses ces prochains mois pour la petite soeur de Loïc, l'autre perle du ski alpin helvétique.

Michelle Gisin est aussi entrée de bon pied dans la saison avec la 9e place, et ce malgré plusieurs erreurs. Nation la plus représentée en seconde manche, la Suisse a encore placé Denise Feierabend (21e) et Rahel Kopp (25e) dans les points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias