Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener, Michelle Gisin et Mélanie Meillard dans le top 10 à Sestrières

Dimanche, Lara Gut n'a décroché que le 17e rang à la première manche du slalom de Sestrières. Les trois Suissesses Wendy Holdener (5e), Michelle Gisin (7e) et Mélanie Meillard ont quant à elles brillé et ont encore leur chance de l'emporter en seconde manche.

11 déc. 2016, 11:33
Wendy Holdener décroche le 5e rang en slalom à Sestrières.

Mikaela Shiffrin mène le bal après la 1ère manche du slalom de Sestrières. Mais la grande dominatrice de la discipline reste, pour une fois, sous la menace de ses rivales.

Coupable d'un coup de frein en début de manche, l'Américaine ne compte ainsi que 12 centièmes de marge sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova avant la seconde manche (dès 13h30). La Suédoise Frida Hansdotter n'est pas loin non plus (3e à 0''30).

Wendy Holdener (5e à 0''52) et Michelle Gisin (7e à 0''55) sont aussi dans le coup. Mélanie Meillard a, elle, réussi une nouvelle prouesse, se classant 9e avec son dossard 43. La Neuchâtelo-Valaisanne de 18 ans est bien partie pour fêter un nouveau top 10.

Lara Gut s'est aussi très bien débrouillée dans une discipline qui n'est pas la sienne. La Tessinoise n'est pas loin du top 15 (19e après le passage de 45 concurrentes). Et pour la deuxième fois de sa carrière, elle aura l'occasion de marquer des points en slalom si elle n'est pas éliminée sur le second tracé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias