Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski: Blanca Fernandez Ochoa, médaillée de bronze à Albertville, retrouvée morte, 11 jours après sa disparition

Elle avait disparu depuis le 24 août dernier. L’ancienne championne de ski espagnole Blanca Fernandez Ochoa, médaillée de bronze aux JO d’Albertville en 1992, a été retrouvée sans vie ce mercredi, près du parking où elle avait laissé sa voiture. Elle avait 56 ans.

04 sept. 2019, 15:07
Blanca Fernandez Ochoa a été la première femme à offrir à l'Espagne une médaille olympique aux Jeux d'hiver (archives).

Elle était l’une des grandes dames du Cirque Blanc à la fin des années 80. La skieuse espagnole Blanca Fernandez Ochoa, spécialiste de slalom et médaillée de bronze aux JO d’Albertville en 1992, a été retrouvée sans vie sur les versants de la montagne de La Penota, au centre de l’Espagne.

Selon le quotidien espagnol El Pais, c’est un policier en congé et son chien, chercheurs bénévoles, qui ont retrouvé le cadavre, sur le sommet de La Penota dans la Sierra de Guadarrama à 1945 m d'altitude. Il n'est pas encore clair dans quelles circonstances Blanca Fernandez Ochoa est morte.

 

 

Des centaines de personne dont des policiers avec des chiens, la garde civile et des volontaires, ont parcouru la zone montagneuse où la skieuse semblait avoir disparu. Même des drones ont été engagés pour appuyer les recherches.

Sa famille avait prévenu la police qu'elle était partie faire une marche de cinq jours. Inquiète de ne pas la voir revenir, elle avait alerté les autorités. Sa voiture avait été retrouvée dimanche près de Cercedilla, lieu de départ de nombreux treks.

Blanca Fernandez Ochoa avait connu le sommet de sa carrière en 1992 aux Jeux olympiques d'Albertville avec la médaille de bronze en slalom. Elle était la deuxième et dernière athlète jusqu'à présent à décrocher une médaille pour l'Espagne dans les épreuves alpines. Le premier fut son frère Francisco, aujourd'hui décédé, champion olympique de slalom à Sapporo en 1972.

 

 

Avec Vreni Schneider

Blanca Fernandez Ochoa était l’une des «meilleures ennemies» de Vreni Schneider, aujourd’hui âgée de 54 ans. Dans le Blick, la Glaronnaise exprimait mardi son inquiétude. Elle se souvenait notamment des Jeux olympiques de Calgary, en 1998. «Blanca était en tête après la première manche. J’étais cinquième. Et après, j’ai fait une super deuxième manche. J’étais en piste pour la médaille d’or. Il n’y avait plus que Blanca en haut.» Mais l’Espagnole était partie à la faute, offrant le titre à notre championne. «Elle était tellement triste. Mais elle m’a dit: «tu étais meilleure Vreni, alors réjouis-toi!» C’était une fille tellement généreuse.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias