Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski Club Nyon: jeunes et minimes ont été géants à Saanen

Ce week-end ont eu lieu les premières courses OJ (M12, M14 et M16) et minimes (11 ans et moins) pour le compte de la Coupe Raiffeisen. Plusieurs Nyonnais ont brillé à Saanen.

14 janv. 2019, 15:16
Timéo Maillard (à gauche) et Luca Stoeklin ont connu les joies du podium ce week-end.

La délégation nyonnaise a impressionné ce week-end à Saanen. La grosse performance du week-end est à mettre au profit de Luca Stoecklin, qui a remporté le slalom en M16, samedi soir en nocturne. «C’est sa première victoire. Le gros travail effectué cet été est en train de payer», s’est exclamé Sébastien Maillard, responsable compétition du SC Nyon.

Chez les moins de 14 ans, Timéo Maillard a terminé deuxième alors que Sara Testut-G’Styr s’est emparée de la sixième place. Toujours en OJ mais en M12 cette fois-ci, Théodore Elsig s’est, quant à lui, offert la victoire finale.

Chez les minimes, c’est le jeune Lenni Maillard (chez les garçons nés en 2009) qui s’est illustré lors des deux géants au programme ce week-end, se classant premier et troisième. Autres belles performances, celles de Noa Testut-G’Styr (dans la catégorie des 2010-2011), deux fois troisièmes et de Juan Gonzalez-Hontoria (chez les 2009) qui a pris une neuvième place. De bon augure avant de prendre part aux qualifications pour le Grand Prix Migros, samedi prochain aux Diablerets et dimanche à Schönried.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias