22.12.2019, 14:48

Ski cross – Mondiaux de San Candido: 21e succès de Fanny Smith, 2e pour Joos Berry

chargement
Dans le Tyrol du sud, la Vaudoise a maîtrisé la finale avec un bel aplomb.

champions Vingt et unième victoire pour la Vaudoise Fanny Smith qui a remporté ce dimanche la finale de ski cross à San Candido, en Italie. Chez les garçons, c’est le Grison Joos Berry qui a signé le meilleur chrono.

Fanny Smith a signé son 21e succès en Coupe du monde lors de l’épreuve de San Candido. Dans le Tyrol du sud, la Vaudoise a maîtrisé la finale avec un bel aplomb.

Une course longue, de la bagarre, des lignes à trouver, tout était réuni en Italie pour avoir une belle course après l’annulation de la veille. Et dans ces conditions de ski cross, Fanny Smith sait qu’elle est la femme à battre. «C’était vraiment du ski cross, a lâché la Villardoue à l’heure de l’interview dans un large sourire. Mais j’avoue que je suis bien contente d’avoir un break à Noël.»

4e succès dans la même station

La Vaudoise apprécie la station italienne puisqu’elle signe son quatrième succès après ceux de 2010, 2013 et 2018. Elle s’est imposée devant Marielle Thompson et l’Allemande Daniela Maier. Sandra Näslund a pris le 4e rang.

Deuxième après les deux premiers pointages intermédiaires, la détentrice du globe de cristal a fait la différence sur la fin du tracé en trouvant de meilleures lignes que la concurrence et en maintenant sa vitesse.

2e victoire pour Joos Berry

Chez les messieurs, c’est Joos Berry qui l’a emporté pour signer sa deuxième victoire en Coupe du monde. Le Grison se sent à l’aise dans la station italienne puisqu’il avait enlevé l’épreuve la saison passée. En tête de bout en bout, Berry a résisté au retour du Français Bastien Midol. La Suisse s’offre encore la troisième place grâce à Jonas Lenheer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

podiumSkicross: la Vaudoise Fanny Smith 2e de la manche de Coupe du monde à Arosa-LenzerheideSkicross: la Vaudoise Fanny Smith 2e de la manche de Coupe du monde à Arosa-Lenzerheide

Au topSkicross: le Bernois Ryan Regez vainqueur à Schruns, Fanny Smith 7eSkicross: le Bernois Ryan Regez vainqueur à Schruns, Fanny Smith 7e

yes!Skicross: la Vaudoise Fanny Smith vainqueur du skicross de Val ThorensSkicross: la Vaudoise Fanny Smith vainqueur du skicross de Val Thorens

Top