01.01.2018, 13:46

Ski de fond: Cologna remporte la 3e étape du Tour de Ski et prend les commandes

chargement
Dario Cologna a dominé la 3e étape à Lenzerheide, une poursuite en skating sur 15 km, et s'envole en tête du classement général.

Ski nordique Le Grison Dario Cologna a réalisé le doublé lundi au Tour de Ski lundi en remportant le 15 km style libre à Lenzerheide, dans les Grisons. Il s'envole ainsi en tête du classement général.

Dario Cologna s'est positionné pour la victoire finale au Tour de Ski. Impressionnant comme à ses plus beaux jours, il a dominé la 3e étape à Lenzerheide, une poursuite en skating sur 15 km, et s'envole en tête du classement général.

Le triple champion olympique s'est imposé avec 17''6 sur le Russe Sergeï Ustiugov, sur lequel il comptera, en additonnant les bonifications, 21''6 d'avance avant d'aborder le sprint en classique d'Oberstdorf mercredi, pour la 4e étape.

Le Grison a fêté, devant son public, son 23e succès en Coupe du monde, au lendemain de son 22e succès (sur 15 km en style classique), qui survenait après trois ans sans la moindre victoire. "Je ne suis certainement pas le grand favori du Tour", avait déclaré Cologna la veille du départ. Il avait bien caché son jeu!

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Come-backSki de fond: Dario Cologna renoue avec le succès à Lenzerheide après 3 ans de disetteSki de fond: Dario Cologna renoue avec le succès à Lenzerheide après 3 ans de disette

Ski nordiqueSki nordique à Davos: Dario Cologna 5e au 15 km skatingSki nordique à Davos: Dario Cologna 5e au 15 km skating

Top