Ski de fond: Dario Cologna éliminé en qualifications au "Ruka Triple"

chargement

Couac La saison commence de la plus mauvaise des manières pour Dario Cologna. Le fondeur grison n'a pas passé le cap des qualifications du "Ruka Triple". Le Vaudois Jovian Hediger seul Suisse en quarts de finale.

  27.11.2015, 11:25
Une première course à oublier rapidement pour Dario Cologna.

L'hiver 2015/2016 a débuté sur une fausse note pour Dario Cologna vendredi. Le Grison a été sorti dès les qualifications du sprint en style classique, première des trois étapes du "Ruka Triple".

Le triple champion olympique a signé le 40e chrono sur le parcours de 1,4 km, concédant un peu plus de 10'' au vainqueur des qualifications Paal Golberg (No). Il a manqué une place dans le top 30 - son objectif minimum même si le sprint en style classique n'est pas sa tasse de thé - pour environ 1''4.

Dario Cologna a d'ores et déjà hypothéqué ses chances de victoire finale dans une épreuve qui comprend également un 10 km en skating (samedi) et une poursuite sur 15 km en style classique (dimanche). Vainqueur du général de la Coupe du monde lors des deux dernières saisons, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby a en revanche frappé fort en terminant 3e des qualifications.

Le Vaudois Jovian Hediger (26e) sera le seul Suisse en lice en quarts de finale côté masculin. Chez les dames, la spécialiste de sprint Laurien van der Graaff a aisément décroché son ticket pour les quarts de finale en réussissant le 13e temps des qualifications. Nathalie von Siebenthal (53e) a pour sa part nettement échoué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki nordique: Dario Cologna devancé de justesse par Sjur Roethe en NorvègeSki nordique: Dario Cologna devancé de justesse par Sjur Roethe en Norvège

Top