10.03.2018, 16:49

Ski de fond: Dario Cologna remporte les 50 km d'Oslo sur le fil

chargement
1/2  

champion Dario Cologna n'avait jamais remporté de course sur 50 km. Le Grison a comblé cette faille en s'adjugeant, à la photo-finish, les 50 km d'Oslo, à Holmenkollen.

Dario Cologna a remporté d'un souffle le 50 km d'Oslo. A Holmenkollen, le quadruple champion olympique a battu au sprint le Norvégien Martin Sundby en jetant sa chaussure sur la ligne.

Il a fallu la photo-finish pour départager les deux hommes après plus de deux heures d'efforts en skating. La troisième place est revenue au Russe Maxim Vylegzhanin.

 

 

Après deux deuxièmes places dans cette course qui se joue dans la banlieue d'Oslo, la chance a enfin souri au Grison de 31 ans. La victoire s'est jouée au millimètre et c'est grâce à un superbe jeté de jambe que Cologna a pu battre Martin Sundby.

 

 

En 2012, il avait cédé pour 0''6 devant Eldar Rönning. En 2015, Sjur Röthe s'était imposé à la photo-finish. Sundby était le tenant du titre puisqu'il restait sur deux succès dans cette course mythique.

Toni Livers a pris le 33e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sprint par équipesJO 2018 - Fond, sprint par équipes messieurs: déception pour Cologna/Furger, troisième or pour KlaeboJO 2018 - Fond, sprint par équipes messieurs: déception pour Cologna/Furger, troisième or pour Klaebo

JO 2018Ski de fond: un coup à tenter pour Dario ColognaSki de fond: un coup à tenter pour Dario Cologna

VictoireJO 2018: Ski nordique - Cologna puissance quatre!JO 2018: Ski nordique - Cologna puissance quatre!

JO 2018JO 2018: Dario Cologna désigné porte-drapeau de la SuisseJO 2018: Dario Cologna désigné porte-drapeau de la Suisse

Top