Ski de fond: le Vénézuélien Adrian Solano éprouve toutes les peines du monde à boucler sa course

chargement

Ski de fond Le Vénézuélien Adrian Solano est devenu la coqueluche du web après ses nombreuses chutes aux championnats du monde de ski de fond à Lahti, en Finlande. En janvier dernier, lors d'une escale à Paris, il avait été renvoyé au Venezuela. La police ne croyait pas qu'il était skieur et qu'il allait s'entraîner en Suède.

  23.02.2017, 15:16
La technique du Vénézuélien est tout sauf académique.

Il est déjà la star des championnats du monde de ski de fond qui se déroulent actuellement à Lahti, en Finlande. Le Vénézuélien Adrian Solano a éprouvé toutes les peines du monde à boucler les qualifications du 10km, comme le rapporte Welt. Dès le départ, on constate que le sportif de 22 ans est peu à l'aise sur ses skis, manquant de tomber dès les premiers centimètres de course. Chutes et sortie de piste émailleront ensuite toute sa course jusqu'au sixième kilomètre où il décide de finalement jeter l'éponge. Malgré tout, il affiche un grand sourire, preuve que l'important reste de participer. 

 

Expulsé de France

Mais, la galère du pauvre Vénézuélien a débuté bien avant la compétition. Au mois de janvier dernier, il a effectué un premier voyage en Suède pour participer à un entraînement. Il prend donc un vol depuis Caracas, mais n'arrivera jamais à destination. Alors qu'il fait escale à Paris, le malheureux sportif se fait arrêter à sa descente de l'avion.

"J’ai expliqué que j’allais en Suède pour m’entraîner. Ils n’ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela. Je n’avais que 28 euros et les policiers m’ont accusé d’immigration parce que ça se passait mal dans mon pays", raconte le sportif de 22 ans à Le Monde.

Il a finalement été renvoyé et a dû demander de l'aide au consulat de son pays pour lui payer un billet de retour. Son entraîneur a condamné le traitement infligé à son protégé expliquant que "les gendarmes se sont moqués de lui et lui ont dit que le ski au Venezuela n’existait pas."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

surpriseSki de fond: blessé au mollet, Dario Cologna ne courra que 2 courses aux Mondiaux de LahtiSki de fond: blessé au mollet, Dario Cologna ne courra que 2 courses aux Mondiaux de Lahti

BravoSki de fond: le relais suisse (Cologna, Livers, Bauman, Perl) 4e de la Coupe du monde à Ulricehamn, en SuèdeSki de fond: le relais suisse (Cologna, Livers, Bauman, Perl) 4e de la Coupe du monde à Ulricehamn, en Suède

Exploit du relais suisse en Suède

C'est le meilleur résultat d'un relais nordique suisse depuis 7 ans. Dario Cologna, Toni Livers, Jonas Baumann et...

  22.01.2017 17:37

Top