Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski freestyle: le Français Kevin Rolland dans un état stable après sa terrible chute

Le freestyleur français Kevin Rolland, victime d'une lourde chute lors d'une tentative de record du monde de saut en hauteur, est dans un état stable. Le skieur de 29 ans est hospitalisé depuis mardi au CHU de Grenoble.

04 mai 2019, 11:13
Médaillé de bronze en half-pipe à Sotchi, Kevin Rolland est l'un des meilleurs spécialistes de ski freestyle de la planète.

Les nouvelles de Kevin Rolland sont plutôt rassurantes ce samedi matin. Il a pu être opéré du bassin vendredi matin au CHU de Grenoble.

Le freestyleur français a été victime d’une très lourde chute, mardi, à La Plagne, alors qu’il tentait de battre le record du monde de saut en hauteur, fixé à 10 m 67 depuis 11 ans par l’Américain Simon Dumont.

A lire aussi : Ski freestyle: le Français Kevin Rolland se blesse gravement en tentant un record du monde de hauteur

Samedi, son agence de communication a diffusé un bulletin de santé intermédiaire:

«Kevin Rolland a été opéré hier du bassin au CHU Grenoble Alpes. Son état est stable et en progrès confirme l’hôpital ce samedi matin. Un nouveau point médical sera effectué dans les prochains jours.» 

 

 

Un palmarès long comme le bras

Champion du monde en half-pipe en 2009, vainqueur des Winter X-Games en 2016 et 3e des JO en 2014 à Sotchi, le natif de Bourg-Saint-Maurice avait décroché l'argent aux Mondiaux de Park City en février, effaçant ses déboires des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 (11e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias