Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique: Dario Cologna termine au 7e rang du Tour de Ski, remporté par le Russe Bolshunov

Le Suisse Dario Cologna a terminé à la 7e place du Tour de Ski dimanche, après une nouvelle 6e place. Le jeune Russe Alexander Bolshunov a remporté le titre devant son compatriote Sergey Ustiugov.

05 janv. 2020, 16:33
Dario Cologna n'a lâché que 41'' au vainqueur du jour. (Archives)

Alexander Bolshunov a remporté dimanche son premier Tour de Ski. Le Russe de 23 ans a terminé 3e de la dernière étape, remportée par Simen Hegstad Krueger. Dario Cologna a signé le 6e temps dans la montée de l’Alpe Cermis pour remonter au 7e rang du général.

Vainqueur sortant et leader – mais avec seulement 1'' d’avance sur Alexander Bolshunov – samedi soir, Johannes Hösflot Klaebo a craqué dimanche. Le Norvégien a concédé 70'' à Bolshunov et près d’une minute à Sergey Ustiugov, 2e du classement général final. Il termine sur la troisième marche du podium, à 1'09'' du vainqueur.

Un handicap rédhibitoire

Dixième après six étapes, Dario Cologna a conclu ce Tour de Ski sur une nouvelle 6e place après celles obtenues sur les 15 km de Lenzerheide et de Val di Fiemme. Il n’a lâché que 41'' au vainqueur du jour. Le quadruple vainqueur de l’épreuve a ainsi gagné trois places au général, où il finit à 3'08''7 d'Alexander Bolshunov.

Le Grison paye un lourd tribut à son faible rendement en sprint, où il n’est désormais plus en mesure de lorgner une finale – ou même une demi-finale. Eliminé dès les qualifications à Lenzerheide, 29e samedi à Val di Fiemme, il a perdu 1'33'' sur Bolshunov et 2'24'' sur Klaebo en deux sprints. Un handicap rédhibitoire.

Baumann au 20e rang

Deuxième meilleur Suisse au général, Jonas Baumann prend la 20e place de ce Tour de Ski, avec 6'22''3 de retard sur le vainqueur russe. Il a réussi le 20e temps sur l’Alpe Cermis, juste devant Johannes Hösflot Klaebo (21e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias