05.01.2020, 16:33

Ski nordique: Dario Cologna termine au 7e rang du Tour de Ski, remporté par le Russe Bolshunov

chargement
Dario Cologna n'a lâché que 41'' au vainqueur du jour. (Archives)

Dénouement Le Suisse Dario Cologna a terminé à la 7e place du Tour de Ski dimanche, après une nouvelle 6e place. Le jeune Russe Alexander Bolshunov a remporté le titre devant son compatriote Sergey Ustiugov.

Alexander Bolshunov a remporté dimanche son premier Tour de Ski. Le Russe de 23 ans a terminé 3e de la dernière étape, remportée par Simen Hegstad Krueger. Dario Cologna a signé le 6e temps dans la montée de l’Alpe Cermis pour remonter au 7e rang du général.

Vainqueur sortant et leader – mais avec seulement 1'' d’avance sur Alexander Bolshunov – samedi soir, Johannes Hösflot Klaebo a craqué dimanche. Le Norvégien a concédé 70'' à Bolshunov et près d’une minute à Sergey Ustiugov, 2e du classement général final. Il termine sur la troisième marche du podium, à 1'09'' du vainqueur.

Un handicap rédhibitoire

Dixième après six étapes, Dario Cologna a conclu ce Tour de Ski sur une nouvelle 6e place après celles obtenues sur les 15 km de Lenzerheide et de Val di Fiemme. Il n’a lâché que 41'' au vainqueur du jour. Le quadruple vainqueur de l’épreuve a ainsi gagné trois places au général, où il finit à 3'08''7 d'Alexander Bolshunov.

Le Grison paye un lourd tribut à son faible rendement en sprint, où il n’est désormais plus en mesure de lorgner une finale – ou même une demi-finale. Eliminé dès les qualifications à Lenzerheide, 29e samedi à Val di Fiemme, il a perdu 1'33'' sur Bolshunov et 2'24'' sur Klaebo en deux sprints. Un handicap rédhibitoire.

Baumann au 20e rang

Deuxième meilleur Suisse au général, Jonas Baumann prend la 20e place de ce Tour de Ski, avec 6'22''3 de retard sur le vainqueur russe. Il a réussi le 20e temps sur l’Alpe Cermis, juste devant Johannes Hösflot Klaebo (21e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RatéSki nordique: grosse déception pour Peier, Ammann 16eSki nordique: grosse déception pour Peier, Ammann 16e

EpreuveSki nordique: Cologna 6e de la première étape du Tour de Ski, gagnée par UstiugovSki nordique: Cologna 6e de la première étape du Tour de Ski, gagnée par Ustiugov

Coupe du mondeSki nordique – Mondiaux de Planica: podium pour les Suissesses en sprint par équipeSki nordique – Mondiaux de Planica: podium pour les Suissesses en sprint par équipe

PerformanceSki nordique: Dario Cologna termine 3e du 15 km skating de DavosSki nordique: Dario Cologna termine 3e du 15 km skating de Davos

Opération "Aderlass"Ski nordique: un serviceman de Dario Cologna impliqué dans le scandale de dopageSki nordique: un serviceman de Dario Cologna impliqué dans le scandale de dopage

Top