22.12.2019, 12:46

Ski nordique – Mondiaux de Planica: podium pour les Suissesses en sprint par équipe

chargement
Laurien van der Graaff, à gauche, et Nadine Fähndrich peuvent laisser éclater leur joie.

Coupe du monde Belle performance des Suissesses ce dimanche dans l’épreuve de sprint par équipe en ski nordique. Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich ont terminé sur la troisième marche du podium en Slovénie.

Laurien van der Graaff (32 ans) et Nadine Fähndrich (24 ans) ont écrit une page d’histoire du fond suisse. Le duo a en effet pris la 3e place de l’épreuve de sprint par équipe à Planica, obtenant ainsi un premier podium pour Swiss-Ski dans cette spécialité qui existe depuis un peu moins de vingt ans.

Les Suissesses ont été battues de peu par les deux paires suédoises. Nadine Fähndrich a coupé la ligne à 1''12 des premières et à 0''12 de la deuxième place. Sous d’importantes chutes de neige, la Grisonne et la Lucernoise sont parvenues à prendre le meilleur sur les deux duos norvégiens, ce qui n’est pas un mince exploit.

 

 

«Je suis heureuse que cela ait enfin joué pour accrocher un podium après quelques 4e et 5e places», a déclaré Laurien van der Graaff. Sa coéquipière a souligné le bon matériel dont elle disposait. «Pour moi, cela était optimal que celles de devant n’ont pas tout de suite été à fond. Cela m’a permis de les rejoindre. J’avais encore assez d’énergie à la fin», a expliqué Nadine Fähndrich.

La forme démontrée par les deux Suissesses est de bon augure à quelques jours du début du Tour de Ski, la semaine prochaine à Lenzerheide.

Dans l’épreuve masculine, doublé scandinave également mais pour les Norvégiens cette fois. Le duo helvétique Roman Furger/Jovian Hediger a pris la 6e place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PerformanceSki nordique: Dario Cologna termine 3e du 15 km skating de DavosSki nordique: Dario Cologna termine 3e du 15 km skating de Davos

Ski nordiqueSki nordique: Laurien van der Graaff fête son deuxième succès en Coupe du monde à SeefeldSki nordique: Laurien van der Graaff fête son deuxième succès en Coupe du monde à Seefeld

PerformanceSki nordique – Mondiaux de Seefeld: Nadine Fähndrich décroche une belle 5e place au 10 km classiqueSki nordique – Mondiaux de Seefeld: Nadine Fähndrich décroche une belle 5e place au 10 km classique

Top