12.01.2020, 14:38

Ski nordique: Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff deuxièmes à un cheveu des Suédoises

chargement
Nadine Fähndrich et sa coéquipière Laurien Van der Graaf ont raté une victoire historique pour un cheveu.

rageant Le duo Laurien van der Graaff – Nadine Fähndrich a réalisé un nouvel exploit à Dresde, en Allemagne. En sprint par équipe, les fondeuses n’ont été battues que sur la ligne d’arrivée par les favorites suédoises.

Il n’a manqué qu’un dixième de seconde à Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich pour fêter la victoire dans le sprint par équipes de Coupe du monde à Dresde. Le tandem a terminé deuxième derrière la Suède, Fähndrich ayant été devancée d’un cheveu sur la ligne par Linn Svahn.

Un résultat exceptionnel sachant que la Suède n’a jamais été battue dans un sprint par équipes depuis près de… trois ans.

Deuxième podium suisse

Il s’agit du deuxième podium pour la Suisse dans cette discipline, après la troisième place obtenue juste avant Noël à Planica par les deux mêmes athlètes.

La Lucernoise de 24 ans et la Grisonne de 32 ans n’ont jamais lâché les avant-postes tout au long des douze boucles qu’elles ont accomplies dimanche au fil des tours.

Chez les messieurs, Erwan Käser et Roman Schaad se sont qualifiés pour la finale et ont terminé neuvièmes et avant-derniers de celle-ci. Ce sont les Français Lucas Chanavat et Renaud Jay qui ont gagné. A noter que la Norvège est absente du podium tant dans la course masculine que féminine.Il s’agit du deuxième podium pour la Suisse dans cette discipline, après la troisième place obtenue juste avant Noël à Planica.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DénouementSki nordique: Dario Cologna termine au 7e rang du Tour de Ski, remporté par le Russe BolshunovSki nordique: Dario Cologna termine au 7e rang du Tour de Ski, remporté par le Russe Bolshunov

EpreuveSki nordique: Cologna 6e de la première étape du Tour de Ski, gagnée par UstiugovSki nordique: Cologna 6e de la première étape du Tour de Ski, gagnée par Ustiugov

Coupe du mondeSki nordique – Mondiaux de Planica: podium pour les Suissesses en sprint par équipeSki nordique – Mondiaux de Planica: podium pour les Suissesses en sprint par équipe

PerformanceSki nordique: Dario Cologna termine 3e du 15 km skating de DavosSki nordique: Dario Cologna termine 3e du 15 km skating de Davos

Top