25.11.2018, 17:14

Ski: Shiffrin en tête de la première manche du slalom de Killington, Holdener 7e

chargement
La skieuse d'Unteriberg a cédé du temps tout au long du parcours.

 25.11.2018, 17:14 Ski: Shiffrin en tête de la première manche du slalom de Killington, Holdener 7e

Ski alpin Malgré les températures élevées et le brouillard, l’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté dimanche la première manche du slalom de Killington. Première Suissesse, Wendy Holdener pointe à la septième place. Michelle Gisin est 8e. Deuxième manche à 19 heures.

Pas de surprise lors de la première manche du slalom de Killington. Mikaela Shiffrin occupe la première place devant Bernadette Schild à 0''29, tandis que Wendy Holdener n'est "que" 7e à 1''48.

Mikaela Shiffrin est en route pour sa 37e victoire en slalom. Malgré les températures élevées, malgré le brouillard, malgré une piste tracée pour qu'elle exprime moins ses immenses qualités, l'Américaine a rempli la moitié de sa mission.

Hormis un passage un peu moyen entre le 2e et le 3e inter, la championne du monde n'est pas tombée dans les pièges de cette piste du Vermont. Seules Bernadette Schild, Petra Vlhova et Frida Hansdotter ont pu rivaliser et rester dans son sillage.

Déception pour Wendy Holdener, seulement 7e. La skieuse d'Unteriberg a cédé du temps tout au long du parcours. Très bon résultat en revanche pour Michelle Gisin, 8e à 0''12 de sa copine d'équipe. L'Obwaldienne a su profiter de son dossard 8, étant donné que la piste a marqué au fil des concurrentes en raison de la chaleur. Et dire qu'il faisait -20 deux jours plus tôt!

Trois autres Suissesses se sont qualifiées pour la deuxième manche. Aline Danioth (20e à 3''59) a réussi une excellente performance. Compte tenu des difficultés rencontrées par les jeunes femmes sur cette piste, la 23e place de Carole Bissig à 4''37 n'est pas si mauvaise. Et que dire de la 25e d'Elena Stoffel à 4''57 avec le dossard 55!

Il n'y a finalement que Charlotte Chable qui n'est pas parvenue à entrer dans les trente. La Vaudoise a chuté alors qu'elle pouvait prétendre à la qualification puisque la 30e place s'est jouée à un tout petit peu moins de 5'' de Shiffrin.

ATS

À lire aussi...

COUPE DU MONDESki alpin: Brignone reine du géant de Killington, Holdener 6eSki alpin: Brignone reine du géant de Killington, Holdener 6e

COUPE DU MONDESki alpin: Max Franz profite de son dossard, Beat Feuz 6e à Lake LouiseSki alpin: Max Franz profite de son dossard, Beat Feuz 6e à Lake Louise

Top