14.01.2018, 18:35

Skicross: 22e podium pour Alex Fiva en Suède

chargement
De gauche à droite: Alex Fiva, Jean Frederic Chapuis (FRA) et Jonas Devouassoux (FRA).

skicross Le Grison Alex Fiva a signé le 22e podium de sa carrière en se classant 2e de l'épreuve de Coupe du monde à Idre en Suède.

Alex Fiva monte en puissance avant les JO. L'expérimenté Grison de 31 ans s'est classé 2e de l'épreuve de Coupe du monde de skicross à Idre en Suède, 24 heures après avoir signé le 11e succès de sa carrière, au même endroit.

Fiva n'a été devancé dimanche que par le champion olympique en titre, le Français (et binational franco-suisse) Jean-Frédéric Chapuis. La course a été serrée jusqu'au bout. Fiva, très à l'aise sur les sauts, a mis la pression dans la deuxième partie du run final, mais sans pouvoir passer l'épaule. Il a décroché le 22e podium de sa carrière - son troisième de la saison -, sept ans après le premier.

La veille, les Helvètes avaient sorti le grand jeu. Fiva l'avait emporté devant son coéquipier appenzellois Marc Bischofberger, leader de la Coupe du monde. Chapuis avait pris la 3e place et le Vaudois Romain Détraz, la 4e. Détraz a été moins à l'aise dimanche (élimination en 8es de finale).

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

skicrossSkicross: Fanny Smith décroche son 30e podium en SuèdeSkicross: Fanny Smith décroche son 30e podium en Suède

SkicrossSkicross: les Suisses Alex Fiva et Marc Bischofberger signent un doublé à IdreSkicross: les Suisses Alex Fiva et Marc Bischofberger signent un doublé à Idre

En feuSkicross: l'Appenzellois Marc Bischofberger s'offre un doublé à San Candido, Alex Fiva 3eSkicross: l'Appenzellois Marc Bischofberger s'offre un doublé à San Candido, Alex Fiva 3e

Top