Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Skicross: Sanna Lüdi suspendue un an pour violation des règles antidopage

Sanna Lüdi, spécialiste de skicross, a été suspendue pour une année par Swiss Olympic. La skieuse bernoise a violé son obligation de transmission d'informations sur la localisation.

27 juil. 2015, 14:16
Sanna Lüdi est privée de compétition durant un an.

Cas de dopage dans le ski suisse: la spécialiste de skicross, Sanna Lüdi a été suspendue un an par Swiss Olympic pour violation de son obligation de transmission d’informations sur la localisation.

La suspension commence rétroactivement le 11 janvier 2015, et tous les résultats obtenus par la skieuse bernoise depuis le 1er octobre 2014 sont annulés. Elle devra rendre tous les prix reçus à cette période et s'acquitter des frais de procédure (quelque 1500 francs).

L'athlète de 29 ans a commis trois manquements en moins de douze mois à l'obligation de renseigner sur sa localisation pour rendre possible un contrôle antidopage.

Un recours est possible dans les trois semaines auprès du Tribunal arbitral du sport.

"Je suis un être humain et je commets des erreurs", a déclaré la skieuse, citée sur blick.ch. Souvent blessée dans sa carrière, Sanna Lüdi n'avait pas pu terminer la saison dernière, en raison d'une grave blessure au ménisque et aux ligaments du genou gauche. "Accaparée par ma blessure, j'étais uniquement concentrée sur le fait de retrouver la santé", dit-elle, pour expliquer son manque d'empressement à remplir ses obligations de localisation. "Je le regrette pour mes sponsors, mes fans. Je suis très reconnaissante du soutien qu'ils continuent à m'apporter."

Sanna Lüdi a remporté trois courses de Coupe du monde dans sa carrière. Aux JO de Sotchi en février 2014, elle a été éliminée en quarts de finale. Son meilleur résultat biffé en raison de sa suspension est une 4e place. Concrètement, la sanction ne change pas grand chose pour elle. Elle n'aurait de toute façon, à cause de sa blessure, pas pu reprendre un entraînement sérieux avant 2016.

En raison du même problème, Swiss Olympic a également suspendu le boxeur zurichois Angel Roque pour 15 mois à partir du 22 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias