Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Slalom géant: Alexis Pinturault devant après la première manche, les Suisses loin derrière à Hinterstoder

Après la première manche du slalom géant autrichien d'Hinterstoder, le skieur français Alexis Pinturault a signé le meilleur chrono. Meilleur Suisse, Carlo Janka se classe 14e. Le Valaisan Justin Murisier, 35e, ne se sera pas au départ de la seconde manche.

28 févr. 2016, 10:49
/ Màj. le 28 févr. 2016 à 11:19
Le skieur frnaçais Alexis Pinturault a signé le meilleur temps de la première manche.

Vainqueur des deux précédents géants de Coupe du monde, Alexis Pinturault a signé le meilleur temps de la première manche dimanche à Hinterstoder (AUT). Le Français devance de 0''47 l'Allemand Felix Neureuther (2e) et de 0''55 le Norvégien Henrik Kristoffersen (3e). Leader du général ainsi que du classement de la spécialité, Marcel Hirscher (AUT) suit à 0''56.

Les Suisses n'ont pas signé d'exploit dans une discipline qui ne leur sourit guère. Carlo Janka pointe en 14e position à 2''05 de Pinturault, alors que Gino Caviezel est 16e à 2''40. Le jeune Valaisan Loïc Meillard (19 ans) s'est quant à lui qualifié pour la première fois de sa carrière pour une deuxième manche en Coupe du monde en signant le 25e chrono. Justin Murisier (35e) n'a en revanche pas passé le "cut".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias