Snowboard: la championne française Julie Pomagalski décède dans une avalanche en Suisse

chargement

Drame L’ancienne star de snowboard a été emportée par une coulée mardi dans le canton d’Uri en descendant le sommet du Gemsstock. Un guide français est aussi décédé.

 24.03.2021, 09:41
La Française Julie Pomagalski ici en action à Arosa en 2007.

L’ancienne championne française de snowboard Julie Pomagalski est décédée mardi en Suisse, emportée à 40 ans par une avalanche dans le canton d’Uri, a annoncé mercredi le Comité national olympique français (CNOSF).

 

 

«La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et olympienne, laisse l’équipe de France olympique en deuil de l’une des siennes», écrit le CNOSF sur Twitter.

Mardi, la police uranaise avait annoncé dans un communiqué le décès de deux freeriders français en fin de matinée dans la descente du Gemsstock, un sommet de 2961 mètres connu des amateurs de hors-piste pour ses pentes exigeantes et sa poudreuse abondante.

«Pour des raisons encore inconnues, une plaque de neige s’est détachée», emportant trois des quatre membres du groupe venu de France, explique la police: «légèrement blessée», l’une des victimes a pu être dégagée, alors que les deux autres «ont été complètement ensevelies».

 

 

Selon le site Ski Chrono, le deuxième freerider tué par l’avalanche est le Français Bruno Putelli, guide et sauveteur à la CRS des Alpes à Albertville.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Au topSnowboard – Mondiaux d’Aspen: Jan Scherrer remporte la médaille de bronzeSnowboard – Mondiaux d’Aspen: Jan Scherrer remporte la médaille de bronze

Coupe du mondeSnowboard: Julie Zogg 3e en géant parallèle à RoglaSnowboard: Julie Zogg 3e en géant parallèle à Rogla

coupe du mondeSnowboard: Julie Zogg s’impose en slalom parallèle en RussieSnowboard: Julie Zogg s’impose en slalom parallèle en Russie

coupe du mondeSnowboard – Mondiaux de Scuol: Julie Zogg prend la 3e placeSnowboard – Mondiaux de Scuol: Julie Zogg prend la 3e place

SnowboardSnowboard: Zogg remporte le géant parallèle de Pyeongchang, Jenny troisièmeSnowboard: Zogg remporte le géant parallèle de Pyeongchang, Jenny troisième

Top