Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super-G à Kvitfjell: Jansrud 1er, Küng 2e

Patrick Küng a renoué avec le podium en Coupe du monde. Le Glaronais s'est classé au 2e rang dimanche du super-G de Kvitfjell (No), seulement battu par le Norvégien Kjetil Jansrud.

02 mars 2014, 14:08
Le Suisse Patrick Kueng en pleine action au super-g.

Pour Patrick Küng, cette 2e place a un petit goût de revanche. Le coureur de Mürtschen avait en effet vécu une grosse désillusion aux Jeux de Sotchi. Débarqué plein d'ambition en Russie, il n'avait toutefois pas pu défendre au mieux ses chances, victime de problèmes intestinaux.

Egalement en retrait vendredi et samedi en descente à Kvitfjell (2 x 12e), le no 1 suisse de la vitesse a néanmoins prouvé qu'il fallait encore compter sur lui en cette fin de saison. De bon augure avant les finales de Lenzerheide, dès le 12 mars dans les Grisons.

Vainqueur cet hiver à Beaver Creek (super-G) et Wengen (descente), Küng a été privé dimanche d'un troisième succès par l'homme en forme du moment, Kjetil Jansrud. En tête à tous les pointages intermédiaires, le Norvégien s'est imposé avec 26 centièmes d'avance à l'issue d'une course disputée dans des conditions de visibilité difficiles.

Parmi les héros de Sotchi (or en super-G, bronze en descente), Jansrud avait encore goûté à la victoire vendredi lors de la première descente de Kvitfjell. Autant de performances de haut vol qui lui ont permis d'éclipser son prestigieux coéquipier Aksel Lund Svindal.

Au 4e rang dimanche, Svindal n'a toutefois pas complètement perdu sa journée. Après s'être assuré vendredi du petit globe de descente, il s'est adjugé celui du super-G, lui qui compte 109 points d'avance sur Küng alors qu'il ne reste plus qu'une course au programme. Il s'agit du cinquième globe dans la discipline pour le Norvégien, le onzième en tout. Un total qui lui permet d'égaler le record d'Hermann Maier, qui avait aussi terminé à cinq reprises une saison en tant que no 1 mondial du super-G.

Dans la lutte pour le "grand" globe du classement général, Svindal a aussi repris la tête, avec désormais 77 points d'avance sur Marcel Hirscher. C'est toutefois l'Autrichien qui sera en position de force le week-end prochain avec le retour des épreuves techniques à Kranjska Gora (Sln).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias