Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Svindal vole le globe de Super-G à Cuche

Ni Didier Cuche (9e), ni Beat Feuz, éliminé après une chute ce matin lors du Super-G de Schladming, n'auront pu ravir à Aksel Lund Svindal le globe de la discipline. Une 16e place a suffi au Norvégien pour être couronné.

15 mars 2012, 10:41
svindal

Le super-G messieurs des finales de la Coupe du monde,  remporté par Christof Innerhofer, à viré au cauchemar pour les Suisses. Pire: principal rival de Beat Feuz dans la lutte pour le grand Globe de cristal, Marcel Hirscher est revenu à 75 points du Bernois  grâce à son inattendu 3e rang.

Marcel Hirscher, qui a concédé 0''06 au champion du monde de la spécialité Christof Innerhofer (It) et 0''04 à Alexis Pinturault  (Fr/2e), a su profiter de conditions de neige qui ont favorisé les petits numéros de dossard. L'Autrichien (dossard 2 jeudi) disputait seulement son quatrième super-G au plus haut niveau, le deuxième de  l'hiver après sa 34e place décrochée à Crans-Montana.  

Hirscher (23 ans) a désormais toutes les cartes en mains pour  s'offrir un premier sacre au classement général. Il a déjà triomphé  à sept reprises cet hiver dans les disciplines techniques (cinq  fois en slalom, trois en géant).

Beat Feuz affiche pour sa part un  16e rang - en décembre à Beaver Creek - comme meilleure performance  en géant. Il n'a jamais marqué le moindre point en slalom...  

Parti avec le no 17, Didier Cuche n'a donc pas pu combler le  handicap de 42 points qu'il accusait sur Aksel Lund Svindal avant  cette course. Le Neuchâtelois, qui a disputé la dernière épreuve de vitesse de sa carrière jeudi, échoue à 13 points du Norvégien dans  le classement de super-G.

Il repartira donc de Schladming les mains  vides alors qu'il aurait pu s'adjuger les deux globes de cristal  des disciplines de vitesse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias