Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Télémark: Gaëtan Procureur reprend de la hauteur

Sérieusement blessé en 2014 et en 2015, le télémarkeur de Vich ne ménage pas ses efforts pour retrouver son meilleur niveau. La 9e place obtenue, lundi, en Coupe du monde, a montré qu’il était sur la bonne voie.

28 janv. 2021, 16:00
Heureux d'avoir retrouvé le top 10 mondial, le skieur de Vich espère maintenant s'y installer durablement.

«J’ai enfin pu skier comme je le voulais!» Pour Gaëtan Procureur, la neuvième place obtenue lundi à Bad Hindelang/Oberjoch (Allemagne), en ouverture de Coupe du monde, a un petit goût de victoire. Après avoir tourné autour au cours de ces dernières saisons, ce retour dans le top 10 mondial fait du bien.

«L’an dernier, les temps de ski étaient bons, mais je prenais souvent les trois secondes de pénalité sur les lignes de saut. Comme c’était assez serré, ça faisait vite dégringoler au classement, explique le skieur de Vich. Alors j’ai décidé de me concentrer là-dessus durant la préparation. Et au vu des séances d’entraînement de cet automne, ce devrait être de moins en moins un problème.»

Je n’ai pratiquement plus de ménisque externe, j’ai du cartilage qui manque et si je fais beaucoup d’efforts, j’ai mal. Mais ça va quand même beaucoup mieux.
Gaëtan Procureur membre de l’équipe de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias