Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Touché au dos, Carlo Janka renonce au géant de Sölden

Le skieur grison Carlo Janka fera l'impasse sur le géant de Sölden en raison de ses problèmes de dos.

16 oct. 2015, 15:17
Carlo Janka est embêté par des problèmes de dos.

Carlo Janka est contraint de renoncer au géant d'ouverture de la Coupe du monde, prévu à Sölden le 26 octobre. Touché au dos, il préfère ne pas prendre de risque.

Le Grison de 29 ans veut "préparer avec soin les courses de vitesse en Amérique du Nord", explique Swiss-Ski dans un communiqué. Ses problèmes de dos, qui "le contraignent depuis plusieurs semaines déjà à marquer une pause dans son programme d'entraînement", avaient été révélés il y a une semaine par le "Blick". Ils sont "en voie d'amélioration", assure Swiss-Ski.

"A l'heure actuelle, il ne serait pas judicieux d'interrompre ma rééducation", explique Carlo Janka dans le communiqué. "Je veux être au sommet de ma forme pour le début de la saison de descente fin novembre" à Lake Louise (réd: où une descente et un super-G auront lieu les 28 et 29 novembre), poursuit le champion du monde (2009) et champion olympique (2010) de géant.

Sélection suisse pour les géants des 24-25 octobre à Sölden (Aut). Messieurs. (7): Gino Caviezel, Manuel Pleisch, Thomas Tumler, Justin Murisier, Elia Zurbriggen, Loïc Meillard, Amaury Genoud. Dames (5): Lara Gut, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Jasmina Suter, Charlotte Chable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias