Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un géant et une descente à la Dôle dimanche

09 mars 2012, 16:11
descente_la_dole052_resultat

Dans le cadre du Championnat romand, de la Coupe romande ainsi que du Nyon Région Trophy, le Ski-Club nyonnais organise ce week-end, à la Dôle, ses traditionnelles courses populaires de ski, y compris la 23e descente de dimanche (11h: reconnaissance à 8h30 avec le dossard).

Ouverte à tout skieur ou skieuse né en 2000 et avant, cette épreuve devrait varier, en fonction des conditions météorologiques. En effet, elle pourrait donner lieu à une super finale - ouverte aux cinq meilleurs hommes et femmes - après la course.

Samedi, un slalom géant familial et populaire permettra aux skieurs et skieuses nés en 2000 et plus tôt de se mesurer sur deux manches (dès 10h, reconnaissance à 9h avec le dossard).

 

La sécurité mise en avant

 

Point essentiel de l'organisation, la sécurité ne sera pas négligée par les organisateurs. La préparation, le balisage et la sécurité de la piste seront assurés par une cinquantaine de bénévoles expérimentés du Ski-Club Nyon. Le personnel de Télé-Dôle collaborera également avec ceux-ci.

Afin de renforcer la sécurité des coureurs, qui lors de la descente peuvent atteindre la vitesse de 100 km/h, le port du casque sera obligatoire. Un patrouilleur breveté sera également présent tout au long de la manifestation. Il sera chargé de toute intervention nécessitant des secours.

 

Une minute de descente

 

Tracée sur la piste rouge de la Dôle, baptisée "compétition", la course sera parcourue dans un temps de près d'une minute par les meilleurs (1,5 kilomètres pour 400 mètres de dénivelé).

Evalué à environ 13 000 francs, le budget de la manifestation de ce week-end est assuré par divers partenaires. Les inscriptions, elles, sont encore possibles jusqu'à ce soir, en ligne, ou sur place le jour des courses .

Votre publicité ici avec IMPACT_medias