Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d'Isère: Callum Cant remporte le super-G et le slalom de la Scara

Callum Cant a skié dans les traces de Luc Alphand et Jean-Baptiste Grange. Le jeune de Céligny a remporté le super-G et le slalom des moins de 14 ans, lors de la Scara, course internationale à Val d'Isère.

15 avr. 2015, 10:25
Callum Cant a frappé fort ce week-end en France.

Ne dit-on pas que quand l’appétit va, tout va? Callum Cant a faim de victoires. Du genre à ne jamais être rassasié. Le jeune de Céligny, du talent sous les spatules, a terminé la saison de ski de façon tonitruante. Le skieur de La Côte a remporté les deux épreuves – le super-G et le slalom – dans le cadre de la Scara, une course internationale s’apparentant à la «Coupe du monde des jeunes». Durant deux jours, 1400 jeunes de 12 à 15 ans, issus de 32 nations, se sont mesurés sur la piste de la Daille, à Val d’Isère (France).

Callum Cant a skié sur les traces des grands champions. Car ils sont nombreux à avoir fait leurs preuves lors de cette compétition: Luc Alphand en 1981, Antoine Dénériaz en 1989, Markus Larsson en 1992, Anja Paerson et Janica Kostelic en 1995 ou encore Jean-Baptiste Grange en 1997. Il ne faut pas se perdre dans un éventuel raccourci. Mais la performance réalisée ce week-end par Callum Cant s’entoure de promesses.

Le jeune de Céligny représentait pour la toute première fois la Suisse, dans une compétition internationale. Il a fêté cette première de la plus belle des manières: en remportant le super-G (il est parti avec le dossard 1) et le slalom dans la catégorie des moins de 14 ans.

Callum Cant ne fut pas le seul Suisse porté en triomphe. Chez les moins de 16 ans, Camille Rast (Vétroz) a décroché l’or en super-G et le bronze en slalom. Au total, la Suisse a glané cinq médailles, pour décrocher le titre de meilleure équipe de la compétition. Ces jeunes pourraient bien faire reparler d’eux dans un avenir proche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias