18.02.2019, 16:43

Week-end faste pour deux jeunes skieuses de la région

chargement
Oriane Joz Roland, d'Echandens (à dr.), ne pouvait cacher sa satisfaction sur la troisième marche du podium.

Ski Ce week-end, les skieurs de la région s’en sont donné à cœur joie. Oriane Joz Roland s’est qualifiée pour la finale du GP Migros alors qu’Anna Violon a remporté un des deux Super-G des Championnats romands.

Samedi et dimanche, 450 jeunes skieuses et skieurs se sont affrontés lors de la septième course de qualification du Grand Prix Migros 2019 à Grächen. Les trois meilleurs de chaque catégorie ont assuré leur billet pour la finale nationale de la saison, du 28 au 31 mars 2019 à Sörenberg. C’est notamment le cas d’Oriane Joz Roland, d’Echandens. Elle a composté son ticket en montant sur la troisième marche du podium chez les filles nées en 2003.

Le week-end dernier se déroulait également aux Mosses les Championnats romands de Super-G, huitième et neuvième manches de la Coupe Raiffeisen. Une nouvelle fois, plusieurs skieurs de la région y ont pris part.

Malgré beaucoup d’appréhension suite à sa lourde chute lors des courses interrégion, fin janvier aux Diablerets, la Glandoise Anna Violon (M16) a su se démarquer pour réaliser un podium et décrocher la victoire lors des deux Super-G au programme. Elle prendra part ce mercredi aux courses interrégion à Anzère, toujours en Super-G.

Le SC Nyon moins à la fête

Du côté du Ski Club Nyon, les résultats n’ont pas atteint les mêmes sommets. Thomas Chavannes (M14) s’est classé 13e et 15e alors que Timéo Maillard a pris la 11e place avant de terminer la deuxième course au pied du podium. Toujours en moins de 14 ans, Alexander Elsig s’est quant à lui classé 21e et 19e.

Luca Stoecklin, dans la catégorie des moins de 16 ans, s’est retrouvé deux fois à la 16e place. Chez les filles, Sara Testut G’Styr (M14) a décroché les 12e et 15e chronos.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SkiLa Glandoise Anna Violon s’illustre à LenzerheideLa Glandoise Anna Violon s’illustre à Lenzerheide

SkiSki: trois jeunes de La Côte lancent leur saison ce week-endSki: trois jeunes de La Côte lancent leur saison ce week-end

Top