Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Week-end faste pour deux jeunes skieuses de la région

Ce week-end, les skieurs de la région s’en sont donné à cœur joie. Oriane Joz Roland s’est qualifiée pour la finale du GP Migros alors qu’Anna Violon a remporté un des deux Super-G des Championnats romands.

18 févr. 2019, 16:43
Oriane Joz Roland, d'Echandens (à dr.), ne pouvait cacher sa satisfaction sur la troisième marche du podium.

Samedi et dimanche, 450 jeunes skieuses et skieurs se sont affrontés lors de la septième course de qualification du Grand Prix Migros 2019 à Grächen. Les trois meilleurs de chaque catégorie ont assuré leur billet pour la finale nationale de la saison, du 28 au 31 mars 2019 à Sörenberg. C’est notamment le cas d’Oriane Joz Roland, d’Echandens. Elle a composté son ticket en montant sur la troisième marche du podium chez les filles nées en 2003.

Le week-end dernier se déroulait également aux Mosses les Championnats romands de Super-G, huitième et neuvième manches de la Coupe Raiffeisen. Une nouvelle fois, plusieurs skieurs de la région y ont pris part.

Malgré beaucoup d’appréhension suite à sa lourde chute lors des courses interrégion, fin janvier aux Diablerets, la Glandoise Anna Violon (M16) a su se démarquer pour réaliser un podium et décrocher la victoire lors des deux Super-G au programme. Elle prendra part ce mercredi aux courses interrégion à Anzère, toujours en Super-G.

Le SC Nyon moins à la fête

Du côté du Ski Club Nyon, les résultats n’ont pas atteint les mêmes sommets. Thomas Chavannes (M14) s’est classé 13e et 15e alors que Timéo Maillard a pris la 11e place avant de terminer la deuxième course au pied du podium. Toujours en moins de 14 ans, Alexander Elsig s’est quant à lui classé 21e et 19e.

Luca Stoecklin, dans la catégorie des moins de 16 ans, s’est retrouvé deux fois à la 16e place. Chez les filles, Sara Testut G’Styr (M14) a décroché les 12e et 15e chronos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias