Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Week-end tout en contraste pour les courses de la Dôle

Annulée les deux dernières années, la manifestation a une nouvelle fois dû composer avec une météo capricieuse. La descente du dimanche a été renvoyée.

10 mars 2019, 09:33
Il faut remonter à 2016 pour voir des skieurs dévaler les pistes de la Dôle à toute vitesse.

Après deux dernières éditions annulées – manque de neige en 2017 et mauvais temps l’année passée – la 29e édition des courses populaires de ski alpin de la Dôle n’a pu se dérouler qu’en partie. Samedi matin, le slalom géant ouvert à un large public dès l’âge de 7 ans, s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse malgré le mauvais temps.

Ils étaient quelque 80 participants à avoir bravé les éléments pour prendre part à la course. «Il y avait du brouillard, mais la pluie s’est mise à tomber seulement à la fin des courses. La neige était donc de bonne qualité pour les coureurs», explique Nathalie Vuille, responsable de l’organisation des courses populaires au sein du ski club de Nyon.

Dans une course marquée par quelques chutes sans incidence, la victoire est revenue à la jeune Oriane Joz-Roland chez les femmes dans un temps de 1’33’’18. Chez les hommes, Laurent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias