Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wendy Holdener: «Aujourd’hui, c’était de la merde»

Une troisième médaille lui tendait les bras. Mais Wendy Holdener a commis l’irréparable lors de la 2e manche du slalom des mondiaux d’Are.

16 févr. 2019, 16:13
La déception de Wendy Holdener.

Elles étaient toutes dans l’aire d’arrivée. Seule Wendy Holdener, en tête au terme de la première manche, devait encore s’élancer. Avec une avance de 15 centièmes sur Mikaela Shiffrin, une nouvelle médaille, sa troisième des mondiaux, lui tendait les bras. Mais la Schwytzoise a enfourché très tôt sur le deuxième tracé. Une erreur qui l’a éjectée au 17e rang final. «J’étais très nerveuse après la première manche. Mais j’ai réussi à me remobiliser pour la deuxième. Peut-être que j’ai trop voulu attaquer», confiait-elle au terme d’un slalom remporté par l’Américaine Mikaela Shiffrin, sacrée championne du monde de la discipline pour la quatrième fois de rang. 

Wendy Holdener repart quand même avec deux médailles d’or autour du cou grâce à son triomphe dans le combiné et lors du Team Event. «C’est une belle satisfaction de pouvoir rentrer avec deux médailles à la maison. J’ai réussi à atteindre mon pic de forme au bon moment. Mais aujourd’hui (samedi), c’était de la merde.»

A lire aussi : Ski alpin – Mondiaux d’Are: Wendy Holdener craque et termine 17e du slalom remporté par Mikaela Shiffrin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias