Votre publicité ici avec IMPACT_medias

X Games d'Aspen: l'Obwaldien Fabian Bösch en or

Triomphe suisse à Aspen avec la victoire de Fabian Bösch qui a remporté le Big Air en ski freestyle. Un autre Suisse, Elias Ambühl, a pris la 3e place.

31 janv. 2016, 09:58
Fabian Bösch a marqué les esprits du haut de ses 18 ans!

Pour la première fois engagé dans la Mecque du freestyle, Fabian Bösch a marqué les esprits du haut de ses 18 ans. Avec un total de 86 points, le skieur d'Engelberg s'est offert le luxe de devancer d'une unité l'Américain Bobby Brown, triple vainqueur à Aspen.

Le podium a été complété par un autre Suisse, Elias Ambühl. Le Grison a pris la 3e place pour la quatrième fois à Aspen après les éditions 2010, 2013 et 2015. Les freestylers helvétiques se sont aussi illustrés en plaçant Kai Mahler (5e) et Luca Schuler (7e) dans le top 10.

Fabian Bösch s'était révélé l'an dernier en cueillant la médaille d'or en slopestyle aux championnats du monde FIS de Kreuschberg en Autriche, qui avaient toutefois été désertés par les meilleurs spécialistes du ski freestyle, engagés justement alors aux X Games.

Skicross

En skicross, les Suisses ont aussi failli fêter un podium grâce à Alex Fiva. Le Grison a pris la 4e place d'une épreuve remportée par le Canadien Brady Leman.

Snowboard

Si les skieurs suisses ont brillé samedi à Aspen, la déception a été de mise en snowboard pour Iouri Podlatchikov. Le champion olympique du half-pipe a dû se contenter de la dernière place d'une épreuve qui ne s'est déroulée que sur une seule manche en raison des conditions météorologiques. Le Zurichois a complètement raté son premier run, et il n'a pas eu l'occasion de se racheter.

La victoire est revenue à l'Américain Matt Ladley, tandis que les meilleurs représentants suisses, Jan Scherrer et Christian Haller, se sont classés respectivement 6e et 8e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias