13.11.2019, 12:23

«Sports Awards» 2019: qui sera le «MVP de l’année»? Découvrez le portrait des six nominés

chargement
Le titre de «MVP de l'année» sera décerné pour la première fois cette année dans le cadre des «Sports Awards».

distinctions Une nouvelle catégorie fait son apparition aux «Sports Awards» 2019, celle du «MVP». Elle récompense six sportifs qui évoluent dans des sports collectifs. Voici leur portrait.

C’est une première: le public peut élire dès à présent et jusqu’au 3 décembre le MVP (ndl: most valuable player) de l’année 2019. Il s’agit d’une catégorie des «Sports Awards» créée pour les sportives et sportifs – six nominés – évoluant dans des sports d’équipes.

Les six athlètes nominés sont:

 

Clint Capela, Basketball, Houston Rockets

 

 

La saison passée, Clint Capela, 25 ans, a réalisé la cinquième meilleure évaluation de tous les joueurs de NBA, avec une moyenne de 16,6 points et 12,7 rebonds par match, ce qui constitue le record suisse. En été 2018, il a signé un contrat de 5 ans avec les Rockets à hauteur de 90 millions de dollars, ce qui fait de lui le sportif suisse de loin le mieux payé pour une discipline en équipe.

 

 

Roman Josi, Hockey sur glace, Nashville Predators

 

 

Membre de l’équipe All-Star de la NHL, capitaine et leader des Nashville Predators, Roman Josi est considéré depuis des années comme l’un des meilleurs défenseurs de la NHL (n°8 au classement). En 2019, il a participé pour la deuxième fois au match All-Star, lors duquel s’affronte l’élite de la meilleure ligue de hockey sur glace du monde. Agé de 29 ans, le Bernois jouit en Amérique du Nord d’une excellente réputation, qu’il ne doit pas uniquement à ses compétences de jeu. 

 

 

Pascal Meier, Unihockey, équipe de Suisse

 

 

Lors des championnats du monde d’unihockey, en décembre 2018 en Tchétchénie, Pascal Meier, âgé de 29 ans, a largement contribué à la médaille de bronze remportée par la Suisse. Outre la médaille de bronze des championnats du monde, Pascal, gardien des Grasshoppers, en NLA, depuis 2015, a été désigné MVP du tournoi en tant que meilleur gardien, meilleur Suisse et meilleur joueur non-finaliste et, en tant que meilleur gardien, il a également rejoint l’équipe All-Star des CM.

 

 

Alina Müller, Hockey sur glace, Northeastern Boston

 

 

Depuis un an, Alina Müller, 21 ans, originaire de Winterthour, fait partie de l’équipe de hockey sur glace de l’université Northeastern de Boston, où elle étudie la biopsychologie. Elle a intégré l’équipe All-Star East ainsi que l’équipe All-Star Rookie à la fin de la saison. En outre, elle a été élue, pour la deuxième fois consécutive, joueuse de l’année à l’occasion des Swiss Ice Hockey Awards 2019. Aux JO de Pyeongchang 2018, elle a été élue top-scoreuse et meilleure attaquante du tournoi olympique et a intégré l’équipe All-Star. Alina Müller fait partie des meilleures hockeyeuses du monde.

 

 

Haris Seferovic, Football, Benfica et équipe de Suisse

 

 

L’attaquant de 27 ans a fait une saison 2018/19 remarquable: avec 23 buts, dont 19 en 2019. Il a aidé le Benfica Lissabon à décrocher le titre de champion du Portugal, performance qui a également fait de lui le meilleur buteur de Primeira Liga. Au sein de la Nati, le Lucernois a marqué cinq buts lors des quatre matchs contre l’Islande et la Belgique, qualifiant ainsi la Suisse pour la phase finale de la toute nouvelle Ligue des nations. En hommage à ses performances hors pair, le champion du monde des U-17 de 2009 s'est vu décerner le titre de Footballeur suisse de l’année.

 

 

Lia Wälti, Football, Arsenal et équipe de Suisse

 

 

Après cinq saisons au sein des Turbine Potsdam en Bundesliga, Lia Wälti, 26 ans, a fait le pari de rejoindre l’Angleterre à l’été 2018. Dès sa première saison au sein d’Arsenal, la Bernoise, qui évolue au poste de milieu de terrain, est devenue championne d’Angleterre.

La joueuse internationale, qui a déjà disputé 83 matchs au sein de l’équipe suisse, fait partie des piliers de la Nati. Après avoir subi une opération du genou en avril dernier, la capitaine de l’équipe suisse a repris du service en octobre. 

 

Vote en ligne

Les amateurs de sport peuvent d’ores et déjà voter en ligne sur www.sports-awards.ch. Ils ont jusqu’au 3 décembre 2019 pour se prononcer.

Les voix du public compteront pour un tiers, les deux tiers suivants étant dévolus aux représentants des médias sportifs du pays ainsi qu’à quelques sportives et sportifs d’élite.

Le nom du vainqueur sera dévoilé lors de l’émission télévisée «Sports Awards», diffusée le 15 décembre en direct des studios de SRF. A côté du titre de MVP seront décernés ceux de sportive et sportif suisse de l’année, de meilleure équipe, meilleur entraîneur et meilleur athlète handisport.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

prestigeLaureus Sports Awards: Simone Biles et Novak Djokovic athlètes de l'annéeLaureus Sports Awards: Simone Biles et Novak Djokovic athlètes de l'année

Sports AwardsCS Sports Awards: Daniela Ryf et Nino Schurter sportifs suisses de l'annéeCS Sports Awards: Daniela Ryf et Nino Schurter sportifs suisses de l'année

Nino Schurter sportif suisse de l'année

Nino Shurter, le vététiste grison de 32 ans, a été nommé sportif suisse de l'année. La sportive suisse de l'année est...

  09.12.2018 23:06

RécompenseSports Awards: Lea Sprunger en lice pour le titre de sportive de l’annéeSports Awards: Lea Sprunger en lice pour le titre de sportive de l’année

RécompenseLaureus Sports Awards: Roger Federer reçoit les prix du meilleur sportif et du "comeback" de l'annéeLaureus Sports Awards: Roger Federer reçoit les prix du meilleur sportif et du "comeback" de l'année

Top