Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Bencic passe difficilement le 2e tour du Tournoi WTA de Doha

Exemptée de 1er tour en sa qualité de tête de série no 4, la St Galloise Belinda Bencic s’est imposée 6-4 4-6 7-6 (7/4) face à Veronika Kudermetova (WTA 38) au 2e tour au Qatar.

25 févr. 2020, 18:49
Belinda Bencic a serré son jeu dans le tie-break (ARCHIVE).

Sortie d’entrée la semaine dernière à Dubaï, Belinda Bencic (WTA 9) n’a pas subi le même sort à Doha, même si elle a sué sang et eau. Ce succès, enfanté dans la douleur face à une joueuse qui a obtenu ce lundi le meilleur classement de sa carrière, n’a rien d’anecdotique. Belinda Bencic avait en effet été battue lors de trois des quatre précédents duels livrés face à la Russe de 22 ans, demi-finaliste à Hobart en tout début d’année.

Il s’en est d’ailleurs fallu d’un rien pour que la Suissesse s’incline à nouveau puisque c’est elle qui a concédé le premier break dans la troisième manche. Ayant manqué une balle de match sur le service adverse à 5-4, elle a serré son jeu au meilleur des moments, remportant les trois derniers points du tie-break et la rencontre, après 2 h 38 de combat.

 

 

La St Galloise, qui a perdu lundi les 900 points ayant récompensé son sacre de Dubaï en 2019 – et a donc chuté du 4e au 9e rang mondial -, obtient simplement sa deuxième victoire de l’année face à une joueuse figurant parmi les 40 premières du classement WTA.

Belinda Bencic se frottera en 8e de finale Elise Mertens (WTA 23), tombeuse 4-6 6-3 6-2 de Yulia Putintseva. Elle n’a encore jamais affronté la Belge, 8e de finaliste du dernier Open d’Australie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias