16.01.2020, 06:53

Tennis - Open d’Australie: Conny Perrin et Henri Laaksonen éliminés dès le 1er tour

chargement
Conny Perrin a préféré se concentrer sur le positif après sa défaite.

out Deux Suisses sont éliminés dès le 1er tour de l’Open d’Australie. Chez les femmes, Conny Perrin (WTA 204) a été éliminée 6-2 6-2 par l’Ukrainienne Daria Lopatetska (WTA 332). Laaksonen (ATP 102) subit une lourde défaite 7-6 7-6 contre l’Australien Rinky Hijikata (ATP 734)

La Neuchâteloise Conny Perrin (WTA 204) est tombée d’entrée de jeu dans le tableau des qualifications de l’Open d’Australie. Elle s’est inclinée 6-2 6-2 devant Daria Lopatetska (WTA 332).

Agée de 16 ans, l’Ukrainienne revient au jeu après avoir subi une opération au genou qui avait été financée à hauteur de 14’000 francs par la no 5 mondiale Elina Svitolina. Face à Conny Perrin, elle a démontré que l’avenir peut lui appartenir même si elle a eu un peu de peine pour conclure après avoir remporté… neuf jeux de rang pour mener 6-2 5-2.

«Ce match sonne pour moi comme une victoire»
Conny Perrin

Conny Perrin n’a pas été mortifiée par cette défaite. «Ce n’est pas facile à dire à la lecture du score, mais ce match sonne pour moi comme une victoire, dit-elle. Je suis en train de réaliser un travail intérieur délicat. J’avais cela en tête du premier au dernier point. Je ne suis pas retombée dans cette forme d’anxiété qui a pu me saisir par le passé. Au niveau du jeu, je me suis portée plus vers l’avant. J’ai réussi des choses que je n’avais pas sorties avant…»

Conny Perrin va rentrer en Suisse pour se préparer à Genève avec son coach Anthony Dupuis. Elle fera son retour sur les courts à la fin du mois lors du tournoi ITF 60’000 dollars d’Andrézieux.

Henri Laaksonen s’incline face au 734e mondial

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Henri Laaksonen (ATP 102) à Melbourne. Brillant en 2019, le Schaffhousois a concédé l’une des défaites les plus humiliantes de sa carrière en 2020.

Il s’est, en effet, incliné 7-6 (7/0) 7-6 (7/3) au premier tour des qualifications devant le… 734e mondial, l’Australien Rinky Hijikata. Bien loin d’évoluer dans son meilleur registre, Henri Laaksonen fut bien trop irrégulier à la relance pour espérer un meilleur sort.

 

 

Le no 3 suisse va perdre les 70 points ATP qui avaient récompensé l’an dernier sa qualification pour le deuxième tour principal. Il avait été battu en cinq sets par l’Australien Alex de Minaur au terme d’un superbe combat. Un Axel de Minaur (ATP 21) qui a, pour sa part, été contraint de déclarer forfait pour cet Open d’Australie en raison d’une blessure aux abdominaux contractée la semaine dernière lors de l’ATP Cup.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PollutionTennis – Open d’Australie: matches retardés à cause des fumées d’incendiesTennis – Open d’Australie: matches retardés à cause des fumées d’incendies

PollutionTennis – Open d’Australie: l'air rendu irrespirable par les incendies affecte les joueursTennis – Open d’Australie: l'air rendu irrespirable par les incendies affecte les joueurs

DommageTennis – Open d’Australie: Timea Bacsinszky n’ira pas à MelbourneTennis – Open d’Australie: Timea Bacsinszky n’ira pas à Melbourne

DurTennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la SlovaquieTennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la Slovaquie

DommageTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finale

Top