Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après Federer, Wawrinka a apporté un 2e point à la Suisse contre la Hollande

La Suisse mène 2-0 contre les Pays-Bas dans le barrage du groupe mondial de Coupe Davis. Et tout ça, grâce à Roger Federer qui a battu Thiemo de Bakker au premier match et Stanislas Wawrinka qui s'est défait de Robin Haase dans le second.

14 sept. 2012, 18:08
Stanislas Wawrinka a apporté le deuxième point à la Suisse en Hollande ce vendredi après-midi.

A Amsterdam, Roger Federer a apporté le premier point en battant Thiemo de Bakker 6-3 6-4 6-4.

Cette partie inaugurale n'a pas été une sinécure pour les deux hommes, les organisateurs néerlandais ayant pris le risque (inconsidéré ?) de jouer en plein air à cette période de l'année. Le vent, le froid et même la pluie ont ainsi troublé la rencontre.

Il en fallait toutefois beaucoup plus pour contrarier Federer. Auteur d'un match sérieux, le no 1 mondial n'a jamais tremblé, signant des breaks en début de chaque manche. De Bakker vaut certes mieux que son 159e rang actuel, lui qui revient de blessures et qui pointait à la 40e place en 2010. Le joueur de La Haye n'a toutefois pas les armes pour lutter contre l'homme aux 17 titres en Grand Chelem.

Plus puissant et plus régulier, Federer a constamment poussé son adversaire à la faute, notamment sur son revers. De Bakker a fini par s'en remettre aux amortis pour dérouter le Bâlois, mais sans succès. Après 1h50 de jeu, Federer bouclait l'affaire sur sa première balle de match sur une ultime erreur... en revers de son rival.

Il revient désormais à Stanislas Wawrinka (ATP 17) d'entrer en scène, pour autant que la météo le permette. Le Vaudois affronte le no 1 néerlandais Robin Haase (ATP 50), contre qui il n'a jamais perdu en cinq duels. Quatre de leurs duels se sont toutefois achevés à la limite des trois sets. De quoi augurer une rencontre disputée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias