Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belinda Bencic et Timea Bacsinszky sont en lice pour les récompenses de la WTA

Les récompenses "Awards" de la WTA qui seront décernées ces prochains jours par les journalistes spécialisés dans le tennis, pourraient honorer les Suissesses Belinda Bencic et Timea Bacsinszky.

08 nov. 2014, 10:56
Belinda Bencic et Timea Bacsinszky (photo) font partie des nominées pour les récompenses ("Awards") de la WTA qui seront décernées ces prochains jours.

Belinda Bencic et Timea Bacsinszky font partie des nominées pour les récompenses ("Awards") de la WTA qui seront décernées ces prochains jours par les journalistes spécialisés. La St-Galloise fait partie des quatre candidates au titre d'espoir ("newcomer") de l'année, et la Vaudoise a été choisie pour postuler au rang de "come-back" de l'année.

Bencic (17 ans) partira favorite, elle qui a progressé de la 212e à la 33e place mondiale en douze mois. Sa qualification pour les quarts de finale de l'US Open et sa première finale sur le grand circuit, à Tianjin en Chine, la placent en position favorable face à ses rivales Sarina Dijas (Kaz/WTA 34), Kurumi Nara (Jap/44) et Shelby Rogers (EU/72).

Tima Bacsinszky de son côté a gagné 237 places, de la 285e à la 48e, après être revenue de diverses blessures et moments de découragement qui l'ont freinée pendant deux ans. Elle se verra disputer les faveurs du jury par Jarmila Gajdosova (Aus/WTA 71), Garbiñe Muguruza (Esp/21), Mirjana Lucic-Baroni (Cro/61), Heather Watson (GB/50) et... Maria Sharapova (Rus/2).

La grande championne russe est également en lice pour le titre de "joueuse de l'année". Ses concurrentes sont Simona Halep, Ana Ivanovic, Petra Kvitova, la néo-retraitée Li Na et la no 1 mondiale Serena Williams.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias