Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wuhan: Belinda Bencic s'est qualifiée pour le 2e tour

La Saint- Galloise Belinda Bencic a franchi avec succès le premier tour du tournoi WTA de Wuhan en Chine.

28 sept. 2015, 14:25
Belinda Bencic s'est qualifiée pour le deuxième tour au tournoi WTA de Wuhan en Chine.

Moins de 36 heures (!) après sa finale perdue dimanche à Tokyo, Belinda Bencic était déjà en lice au tournoi de Wuhan (Chine). La Saint-Galloise s'en est bien sortie pour battre la Croate Ajla Tomljanovic 7-5 7-5 en une heure et demie.

Bencic (18 ans) a sans doute reçu un petit coup de pouce du destin à ce qui s'apparente à ses travaux d'Hercule. Au lieu de la repêchée slovaque, elle aurait dû affronter la Canadienne Eugenie Bouchard dans le cadre du premier tour, mais cette dernière a déclaré forfait en raison d'une commotion cérébrale.

Même facilitée, la tâche de Bencic fut ardue contre la no 54 de la WTA. D'autant que la Croate avait infligé une défaite à la Suissesse lors de leur seul affrontement début mai sur la terre battue de Madrid.

Tomljanovic a pris à deux reprises le service de Bencic au cours de la première manche avant de servir à 5-4 pour le gain du set. Mais la Saint-Galloise a su trouver la parade pour s'adjuger les trois derniers jeux. Dans la seconde manche, Bencic a souvent dû courir après le score avant de conclure victorieusement.

Avec un peu plus d'efficacité, Bencic aurait pu se faciliter la tâche. Elle n'a transformé que sept de ses seize chances de break alors que son adversaire en a transformées cinq de ses six possibilités.

Le temps de digérer une défaite sans appel face à la Polonaise Agnieszka Radwanska à Tokyo, de sauter dans un avion et de se retrouver sur le court au centre de la Chine pour disputer son premier tour, on peut comprendre que Bencic ait eu de la peine à trouver le bon rythme. Cinq doubles fautes dans la première manche et trois dans la deuxième témoignent des difficultés rencontrées par la Suissesse.

L'Italienne Camila Giorgi (WTA 33) sera la prochaine adversaire de Bencic. Le bilan des confrontations entre les deux joueuses est de 1-1. Bencic s'était imposée à Madrid en 2014 en deux sets comme Giorgi au mois de juin de cette année sur le gazon de Bois-le-Duc (PB).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias