Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce jeune Nyonnais veut marcher sur les pas de Federer

Double champion suisse M14 en titre, le Nyonnais Florent Limani, 15 ans, a de l’ambition. Mais il compte bien poursuivre sa progression sans brûler les étapes.

10 avr. 2019, 07:00
A 15 ans, le tennisman du TC Nyon a tout l'avenir devant lui.

A tout juste 15 ans, Florent Limani n’est pas ce que l’on peut appeler un adolescent loquace. Un rien réservé, l’exercice oral ce n’est pas son truc. Lui, il a plutôt l’éloquence du geste. Du geste tennistique, plus précisément. Toute sa verve, il la retrouve sur le court, raquette en main. Et avec un talent certain, comme l’ont démontré les titres de champion suisse M14 en simple et en double décrochés l’été dernier et qui constituent, à ce jour, les plus hauts faits de sa jeune et pourtant déjà longue carrière.

Car comme un célèbre Gaulois de bande dessinée, Florent est tombé dans la marmite quand il était petit. Plus exactement dans celle de son papa, Sabo, qui a repris la gestion du restaurant du Tennis Club de Nyon alors que son fiston n’était âgé que d’une paire d’années. Une chose en amenant une autre, le bambin n’a pas tardé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias