Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: David Goffin bat Jo-Wilfried Tsonga et la Belgique égalise à 2-2 dans la finale

David Goffin est définitivement le tennisman en forme en cette fin d'année. Le Belge n'a fait qu'une bouchée de Jo-Wilfried Tsonga dans le quatrième match de la finale de la Coupe Davis. Lucas Pouille et Steve Darcis s'affrontent pour le point décisif.

26 nov. 2017, 16:31
David Goffin a battu Tsonga en trois sets.

Il y aura un cinquième match décisif en finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique à Lille. David Goffin a ramené les deux équipes à égalité après sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga.

Le Wallon s'est imposé 7-6 (7/5) 6-3 6-2 dans le match des no 1. Après une première manche très serrée, dans laquelle Tsonga a eu plusieurs occasions de virer en tête, Goffin a logiquement pris le dessus. Une semaine après sa finale perdue au Masters, le no 7 mondial s'est montré plus réaliste et plus rigoureux face à un Tsonga frustré, qui ne s'est jamais remis de la perte du set initial.

 

 

La Coupe Davis 2017 se jouera donc sur un cinquième match très indécis entre Lucas Pouille et Steve Darcis. Le Français est mieux classé (ATP 18, contre ATP 76 pour son adversaire), mais le Belge est redoutable dans ce genre de rencontre. En cinq matches décisifs en Coupe Davis, il a gagné... cinq fois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias