Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: John Isner répond à Jo-Wilfried Tsonga

Tombeurs de la Suisse au 1er tour, les Etats-Unis pourraient bien déjouer à nouveau les pronostics en France en quart de finale de la Coupe Davis.

06 avr. 2012, 18:13
138241175

Les deux équipes sont certes à égalité (1-1) après la première journée d'une rencontre disputée sur la terre battue du Monte Carlo Country Club, mais John Isner (ATP 11) a laissé une bien meilleure impression que Jo-Wilfried Tsonga (ATP 6), qu'il affrontera dimanche dans un troisième simple peut-être décisif.

Surprenant vainqueur de Roger Federer sur la terre battue de Fribourg en février, John Isner a encore une fois démontré tout son potentiel sur cette surface. Il s'est imposé 6-3 6-2 7-5 face à Gilles Simon (ATP 13), alors qu'il était sous pression après le succès logique mais étriqué (7-5 6-2 2-6 6-2) fêté par Jo-Wilfried Tsonga dans le match d'ouverture face au "teenager" Ryan Harrison (ATP 66). Gilles Simon n'a pas su profiter de la baisse de régime connue par son adversaire dans le troisième set, manquant une balle de set à 5-4 sur le service de John Isner.

A l'instar de ce qu'il avait réalisé à Forum Fribourg, John Isner s'est montré très efficace à la relance, s'appuyant également comme toujours sur un service et un coup droit dévastateurs. Le géant de la Caroline du Nord (2m06) armait la bagatelle de 53 coups gagnants contre seulement 15 pour Gilles Simon. La pression sera sur les épaules de Michael Llodra et Julien Benneteau samedi dans le double, où les Français défieront la meilleure équipe du monde, Mike et Bob Bryan.

L'Espagne déroule

L'Espagne, qui affrontera le vainqueur du duel franco-américain en demi-finale, a quant à elle comme prévu fait le plus dur vendredi face à l'Autriche sur la terre battue de Castellon. Nicolas Almagro (ATP 12) et David Ferrer (ATP 5) ont atomisé Jürgen Melzer (ATP 21) et Andreas Haider-Maurer (ATP 139), respectivement battus 6-2 6-2 6-4 et 6-1 6-3 6-1. L'Autriche tentera de sauver l'honneur en double, où elle devrait aligner les spécialistes Oliver Marach et Alexander Peya face à la paire Marcel Granollers/Marc Lopez.

Vainqueur en 116', Nicolas Almagro a survolé les débats face à Jürgen Melzer, qui fut tout de même demi-finaliste à Roland-Garros en 2010. Le cogneur de Murcie s'est procuré pas moins de 18 balles de break, ne laissant pas la moindre ouverture au gaucher autrichien sur son engagement. Vainqueur de 13 de ses 14 derniers simples en Coupe Davis, David Ferrer s'est montré encore plus expéditif. Le Valencian, qui n'a perdu que 16 points sur son service, n'a mis que 86' pour empocher un deuxième point.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias