Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: Laaksonen, décevant, s'incline dans le premier match face au 390e mondial

Le match de barrage de Coupe Davis contre la Biélorussie ne pouvait pas plus mal commencer. Henri Laaksonen, numéro 1 suisse en l'absence de Federer et Wawrinka, s'est incliné en 3 sets face au 390e joueur mondial.

15 sept. 2017, 15:00
Severin Lüthi n'a pas pu sauver Henri Laaksonen du naufrage.

L'impensable s'est produit à Bienne ! Un Henri Laaksonen des très mauvais jours a perdu le premier simple du barrage qui oppose la Suisse à la Biélorussie contre le 390e joueur mondial.

Laaksonen (ATO 115) s'est incliné 6-4 6-2 7-6 (7/3) devant Yaraslav Shyla pour placer son équipe sur les mauvais rails. A Marco Chiudinelli (ATP 262) de corriger le tir dans le deuxième simple de la journée qui l'opposera à Dzmitry Zhyrmont (ATP 333). Mais cette défaite sans appel du Schaffhousois redistribue bien toutes les cartes de ce barrage avec un double, sur le papier, qui doit, faut-il le rappeler, revenir aux Biélorusses.

 



Incapable de se procurer une seule balle de break sur les huit premiers jeux de service de son adversaire, Henri Laaksonen a laissé filer cette rencontre d'une manière bien étonnante. Il a connu un étonnant trou d'air entre la fin du premier set et le début du deuxième pour perdre sept jeux d'affilée. Le Biélorusse n'en demandait pas tant pour cueillir à 24 ans le plus succès le plus probant de sa carrière.

 


Mené deux sets à rien, Henri Laaksonen a pu croire un instant être capable de réussir la même "remontada" qu'en février 2015 à Liège face à Ruben Bemelmans. Il a, ainsi, bénéficié de deux balles de break pour mener 5-3 dans la troisième manche. A 5-4 30-30 sur le service de Shyla, il a raté un point qu'il aurait dû gagner mille fois pour s'octroyer une balle de set. Dans le jeu décisif, le Schaffhousois n'a pas su témoigner du relâchement nécessaire pour fermer la porte à son adversaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias