20.09.2017, 16:51  

Coupe Davis: les joueurs suisses iront au Kazakhstan pour leur premier tour

chargement
La Suisse devra effectuer le long déplacement jusqu'au Kazakhstan pour son 1er de Coupe Davis.

 20.09.2017, 16:51   Coupe Davis: les joueurs suisses iront au Kazakhstan pour leur premier tour

Coupe Davis Les joueurs suisses devront se déplacer jusqu'au Kazakhstan pour leur premier tour. Les deux pays en sont à 1-1 dans leurs duels.

La Suisse devra effectuer le long déplacement jusqu'au Kazakhstan pour son 1er de Coupe Davis (2 - 4 février). Les deux pays en sont à 1-1 dans leurs duels.

Le Kazakhstan avait été la deuxième victime de la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka lors de leur parcours triomphal de 2014. Les deux cracks suisses avaient pourtant eu chaud à Palexpo dans ce quart de finale remporté 3-2 grâce à une victoire du Maître dans le dernier simple le dimanche face à Andrey Golubev.

Les deux points kazakhs avaient été inscrits par ce même Golubev en ouverture du week-end face à un Wawrinka des mauvais jours, puis par le double formé par Golubev (encore) et Aleksandr Nedovyesov, qui était venu à bout des champions olympiques 2008 de la spécialité.

Quelle équipe?

La grande question qui demeure est la suivante: avec quelle équipe la Suisse cherchera-t-elle à remporter son 1er tour (ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2014 et le match contre la Serbie sans Novak Djokovic)? Alors qu'il est pratiquement acquis de ni Federer ni Wawrinka ne seront du voyage, alors que même la présence de Severin Lüthi sur le banc comme capitaine n'est pas garantie, alors que Marco Chiudinelli a probablement livré sa dernière bataille la semaine passée en barrage contre la Biélorussie, les chances helvétiques paraissent minces.

Le Kazakhstan n'est toutefois pas en mesure non plus d'aligner une dream team, ses meilleurs représentants au classement ATP étant, actuellement, Mikhail Kukushkin (78) et Alexander Bublik (96). Golubev, âgé de 30 ans, n'est plus lui que 598e joueur mondial.

ATS

À lire aussi...

tennisTennis: Chiudinelli remporte le dernier simple de Coupe Davis, la Suisse se maintient dans le groupe mondialTennis: Chiudinelli remporte le dernier simple de Coupe Davis, la Suisse se maintient dans le groupe mondial

mieuxTennis: Laaksonen se rachète et égalise pour la Suisse en barrage de Coupe DavisTennis: Laaksonen se rachète et égalise pour la Suisse en barrage de Coupe Davis

retourTennis: Chiudinelli égalise à un partout dans le barrage de Coupe Davis face à la BiélorussieTennis: Chiudinelli égalise à un partout dans le barrage de Coupe Davis face à la Biélorussie

Top