Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: Swiss Tennis veut faire mieux que les 27'448 spectateurs de la finale à Lille

Swiss Tennis veut faire mieux que les 27'448 spectateurs de la finale de la Coupe Davis à Lille, en novembre dernier. Les stades de Bâle, de St-Gall et de Berne pourraient recevoir entre 29'000 et 32'000 fans, lors d'éventuels 1/4 de finales, en juillet 2015.

23 déc. 2014, 10:25
Si Federer et Wawrinka sont de la partie, on peut penser que le record est à portée de main des fans suisses.

Swiss Tennis ne manque pas d'ambition. Son président René Stammbach aimerait battre le record d'affluence pour un match de Coupe Davis, établi en novembre à Lille lors du triomphe helvétique.

Plusieurs conditions préalables sont toutefois nécessaires. Il faut tout d'abord que la Suisse passe le premier tour de la compétition l'an prochain en Belgique. Ensuite, il faut que Roger Federer et Stanislas Wawrinka garantissent leur participation. Si cela était le cas, Swiss Tennis s'attaquerait alors au record de Lille lors d'un quart de finale à domicile face au Canada ou au Japon, a indiqué René Stammbach lors d'un entretien avec Sportinformation.

Une délégation de la Fédération a récemment inspecté les stades de football de Berne, Bâle et Saint-Gall. Dans ces trois enceintes, il serait possible de réunir entre 29'000 et 32'000 spectateurs, en ajoutant au besoin une tribune supplémentaire.

Les quarts de finale de la Coupe Davis se disputeront la semaine qui suivra Wimbledon, du 17 au 19 juillet. Le record d'affluence en Coupe Davis a été établi à Lille avec 27'448 spectateurs lors de la finale France - Suisse (1-3).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias