Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: Wawrinka perd contre Berdych en quatre sets

La Suisse est sortie de la Coupe Davis au 1er tour. Stanislas Wawrinka a perdu dimanche contre Tomas Berdych 3-6 4-6 6-3 6-7. La République tchèque se qualifie pour les quarts de finale.

03 févr. 2013, 15:56
Gen?ve, Palexpo, Vendredi 1er f?vrier 2013, Coupe Davis, Stanislas Wawrinka, ? C?line Reuille

Après le formidable double de la veille, il a fallu repartir au combat. Malgré une fatigue évidente, Stanislas Wawrinka a fait preuve d'abnégation. Le Vaudois s'est battu jusqu'au bout pour entretenir la flamme. "Physiquement, je me sentais plutôt bien, je me suis battu", explique Stanislas Wawrinka.

Après la perte des deux premiers sets (3-6 4-6), "Stan The Man" a profité d'une baisse de régime de Tomas Berdych. Le Suisse est alors revenu dans le match, s'offrant la troisième manche (6-3). Le quatrième set fut une bataille acharnée. Au tie-break, Wawrinka a mené 5-2 avant de perdre les 5 derniers points. "Je suis proche de remporter le set, j'ai les opportunités. Mais Berdych n'est pas facile à jouer, il vous met beaucoup de pression. Il faut trouver l'équilibre entre défense et attaque", reconnaît Stanislas Wawrinka.

Place au barrage

Evoluant en confiance suite à ses deux premières victoires du wek-end, Tomas Berdych n'a pas tremblé lorsque le score lui était défavorable. "J'ai pris ma chance quand je le devais pour finir en quatre sets. Mais un cinquième set ne me faisait pas peur, j'aurais tenu physiquement", déclare Tomas Berdych. Avec trois victoires, le grand Tchèque fut le grand artisan de la qualification du tenant du titre. "Ce n'est pourtant jamais facile d'évoluer à l'extérieur", souligne le numéro 6 mondial.

La victoire de la République tchèque boute une nouvelle fois la Suisse hors de la compétition dès le 1er tour. Eliminés, les Helvètes devront disputer un barrage en septembre pour préserver leur place dans le groupe mondial. Roger Federer sera-t-il de la partie?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias