Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dubaï: Federer affrontera Djokovic en finale samedi après-midi

On ne pouvait rêver meilleure affiche pour la finale du tournoi ATP de Dubaï. Roger Federer affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Si le Serbe a les faveurs de la cote, il n'a pas vraiment convaincu en demi-finale face à Berdych.

27 févr. 2015, 19:13
Face à un Djokovic hésitant, Roger Federer peut légitimement espérer conserver son titre à Dubaï.

Un septième titre à Dubaï est parfaitement dans les cordes de Roger Federer. Impérial depuis le début de la semaine, le Bâlois ne part pas vraiment avec les défaveurs des pronostics devant un Novak Djokovic un brin emprunté vendredi face à Tomas Berdych.

Comme lors de ses trois premiers matches, le "Federer Express" a fait merveille devant Borna Coric (ATP 84), le plus jeune joueur du top 100 avec ses 18 ans et 3 mois. Le Bâlois s'est imposé 6-2 6-1 en moins d'une heure. "Après cinq jeux, j'avais compris ce qui pouvait m'attendre face à Coric, explique Roger Federer. Il est redoutable en retour de service, surtout sur les secondes balles. Il possède encore une énorme marge de progression". Malgré ces louanges, le Croate fut beaucoup trop "tendre" pour barrer la route d'une neuvième finale à Dubaï pour Roger Federer. Une finale qu'il a atteinte en ne lâchant que quinze jeux en quatre rencontres...

Cette finale qui débutera à 19h00 (16h00 en Suisse) sera le 37e affrontement entre Roger Federer et Novak Djokovic. Le Bâlois mène 19 à 17 dans ce face-à-face. Il a remporté leur dernier duel, à Shanghaï en octobre dernier où il avait pratiquement livré le match parfait pour s'imposer 6-4 6-4 en demi-finale. Qui dit qu'il ne pourra pas rééditer une telle performance ?

Novak Djokovic devra se montrer beaucoup plus inspiré et concentré que lors de sa demi-finale contre Tomas Berdych pour gagner un cinquième titre à Dubaï, où il ne s'est encore jamais incliné en finale. Sa victoire 6-0 5-7 6-4 devant le Tchèque a été acquise dans la douleur, alors qu'il avait réussi une entame parfaite en enlevant les... huit premiers jeux. Mais il devait perdre presque d'une manière inexplicable le fil de son tennis pour être inquiété jusqu'au dernier point par Berdych. Seulement, il manquera toujours un petit quelque chose au Tchèque pour passer l'épaule devant les tous meilleurs joueurs du monde.

Tenant du titre à Dubaï, Roger Federer disputera samedi son premier match de l'année contre un membre du Big Four. Titré à Brisbane mais battu contre toute attente en seizième de finale de l'Open d'Australie par Andreas Seppi, le Bâlois a l'occasion de frapper aux Emirats un premier grand coup en 2015 face au Champion d'Australie en titre. A Melbourne, Novak Djokovic n'avait connu qu'une seule véritable alerte, dans cette demi-finale contre Stan Wawrinka qui était allée à la limite des cinq sets. Il se peut que seuls les héros de Lille soient en mesure de l'inquiéter vraiment pour l'instant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias