Dubaï: Federer se qualifie pour les demi-finales en se promenant

chargement

Tennis Roger Federer n'a pas tremblé une seconde pour s'offrir une place en demi-finale en écrasant Nikolay Davydenko 6-2 6-2 en quart du tournoi de Dubaï.

  28.02.2013, 19:03
Roger Federer s'est promené en 1/4 de finale de Dubaï.

Impérial, Roger Federer s'est amusé en quart de finale à Dubaï. Le no 2 mondial n'a laissé que des miettes au Russe Nikolay Davydenko (ATP 46), s'imposant 6-2 6-2.

Face à l'un de ses souffre-douleur préférés, Federer n'a pas été inquiété une seconde. Offensif comme à ses plus belles heures, il signait un premier break dès le troisième jeu, puis se livrait à un véritable cavalier seul. Après seulement 54 minutes de jeu, il bouclait la partie sur un énième jeu blanc pour s'offrir sa 888e victoire sur le Circuit, sa 19e contre Davydenko (contre 2 défaites).

Berdych en demi

Quintuple vainqueur à Dubaï, Federer retrouvera Tomas Berdych (ATP 6) en demi-finale. Le Bâlois mène 11-5 dans ses confrontations face au Tchèque. Ce bilan est toutefois trompeur, puisque c'est Berdych qui a le plus souvent gagné depuis 2010 (4-3). Surtout, le Monégasque d'adoption a remporté le dernier match entre les deux hommes en septembre à l'US Open.

Finaliste malheureux la semaine dernière à Marseille (battu par Jo-Wilfried Tsonga), Berdych a connu jusqu'ici un parcours tranquille à Dubaï, où il est tête de série no 3. En quart de finale, il a, lui aussi, surclassé le Russe Dmitry Tursunov (6-3 6-2). Autant dire que son duel face à Federer promet.

Dans l'autre moitié de tableau, la demi-finale sera également royale. Elle mettra aux prises le Serbe Novak Djokovic (no 1) à l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 4).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

réseaux sociauxTennis: Murray récupère alliance et chaussures après un appel sur le NetTennis: Murray récupère alliance et chaussures après un appel sur le Net

RemarquableTennis – Challenger d’Orléans: Laaksonen titré et de retour dans le top 100Tennis – Challenger d’Orléans: Laaksonen titré et de retour dans le top 100

Etats-UnisTennis: Laaksonen en finale du tournoi Challenger d’OrléansTennis: Laaksonen en finale du tournoi Challenger d’Orléans

outTennis – Chicago: Belinda Bencic se blesse au genou droit en 1/4 de finaleTennis – Chicago: Belinda Bencic se blesse au genou droit en 1/4 de finale

ABSENCETennis: Novak Djokovic forfait pour Indian WellsTennis: Novak Djokovic forfait pour Indian Wells

Top