Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FedCup: Belinda Bencic forfait pour les demi-finales

Belinda Bencic a déclaré forfait pour les demi-finales de la FedCup contre la République tchèque qui se dérouleront le week-end prochain à Lucerne. La Saint-Galloise est blessée au dos.

10 avr. 2016, 13:57
Belinda Bencic, blessée au dos depuis le tournoi d'Indian Wells, doit observer une pause de quatre semaines.

C'est un immense coup dur pour l'équipe de Suisse. Son no 1, Belinda Bencic, a déclaré forfait pour les demi-finales de la FedCup contre la République tchèque le week-end prochain à Lucerne. La Saint-Galloise (WTA 10), blessée au dos depuis le tournoi d'Indian Wells, doit observer une pause de quatre semaines.

Bencic (19 ans) est rentrée en Suisse directement après son élimination au 1er tour sur la terre battue de Charleston. Les examens médicaux qu'elle a subis ont révélé une "légère fissure du périoste dans la région du coccyx", explique Swiss Tennis dans un communiqué. Une blessure "sans gravité mais (qui) nécessite un peu de temps pour guérir", selon les propos du père et entraîneur de la joueuse, Ivan Bencic.

Pour l'heure, la sélection de Heinz Günthardt ne comporte que trois noms, ceux de Timea Bacsinszky (WTA 17), Viktorija Golubic (WTA 137) et Martina Hingis (WTA 1 en double). Le capitaine ne sait toujours pas s'il va faire appel à une quatrième joueuse.

"On n’est malheureusement jamais à l’abri de ce genre de choses, regrette Günthardt. Cela arrive évidemment au pire moment, mais nous disposons d’une équipe pleine de ressources et avons prouvé l’an dernier en Pologne que nous pouvions combler les absences."

A Zielona Gora, lors des barrages de promotion en avril 2015, la Suisse avait retrouvé le Groupe mondial en dominant 3-2 les Polonaises emmenées par les soeurs Agnieszka (alors WTA 3) et Urszula Radwanska, déjà sans Belinda Bencic, forfait. Timea Bacsinszky avait remporté ses deux simples et avait également gagné en double, associée à Golubic.

La Suisse accueillera la République tchèque les 16 et 17 avril à Lucerne tandis que la France recevra les Pays-Bas à Trélazé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias