Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FedCup: Belinda Bencic marque un point pour la Suisse

La Suisse peut encore croire en ses chances contre la France, lors du 1er tour du Groupe mondial II de la FedCup. Belinda Bencic a marqué un point.

08 févr. 2014, 18:17
Belinda Bencic serre la main d'Alizé Cornet après leur match de FedCup, d'où la Suissesse est sortie victorieuse.

La Saint-Galloise de 17 ans a en effet battu 7-5 6-4 Alizé Cornet, renvoyant les deux équipes dos à dos après la première journée (1-1).

Plus tôt dans l'après-midi, celle qui doit être la locomotive de la Suisse, Stefanie Vögele, avait subi une cuisante défaite 6-2 6-1 en 1h06 contre Virgnie Razzano, pourtant classée quarante rangs derrière elle dans la hiérarchie. L'Argovienne, matricule 47 à la WTA, a payé très cher sa passivité. Bloquée en fond de court durant toute la partie et trahie par un service déficient (45% de premières balles), Vögele n'a fait que subir le jeu adverse.

Heureusement pour la sélection de Heinz Günthardt, Bencic a affiché un tout autre état d'esprit et démontré qu'elle possédait ce petit surplus de caractère qui pouvait faire la différence. Epatant à son âge.

Mal partie dans la rencontre (2-5), la Saint-Galloise (WTA 139) a effacé deux breaks de retard pour revenir à hauteur de Cornet en fin de premier set. Profitant de son élan, Bencic a forcé la décision pour emporter la manche 7-5 et ne plus jamais lâcher le commandement.

Performant notamment à la volée (15 montées gagnantes), le no 1 mondial junior a rapidement pris ses aises dans le second set, qu'elle croyait cependant pouvoir conclure plus vite encore. Mais un litige avec l'arbitre au cours d'un jeu qui aurait pu la faire mener 4-1 service à suivre l'a quelque peu crispée. Sur son engagement suivant, Bencic s'est alors mise en danger et à dû se reconcentrer pour sauver deux balles de break.

Une réaction forte face à une adversaire gagnée par des larmes en fin de rencontre. Bencic tout de même connu une fin de de rencontre difficile, ayant besoin de quatre balles de match pour conclure l'affaire en 2h01. Et épingler à son palmarès le no 25 à la WTA, nouveau record pour celle dont le succès le plus probant datait d'octobre dernier à Osaka contre Lauren Davis, alors 76e mondiale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias