Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer jouera au tournoi de Hambourg

Après avoir annoncé mardi son retour à Gstaad (22-28 juillet), Roger Federer a ajouté Hambourg (15-21 juillet) à son programme estival.

04 juil. 2013, 07:28
Après son échec à Wimbledon, Federer semble vouloir se mettre en jambes.

Roger Federer jouera du 15 au 21 juillet à Hambourg, juste avant l'Open de Gstaad auquel il a annoncé qu'il participerait. Il semble vouloir étoffer sa saison avant la tournée américaine sur ciment. Après un premier semestre raté, le Bâlois tentera d'accumuler de la confiance sur la terre battue allemande, où il n'a plus joué depuis 2008.

Dans la cité hanséatique, qui organisait à l'époque son tournoi au mois de mai, Federer reste sur une défaite face à Rafael Nadal en finale. Mais une année plus tôt, en 2007, c'est lui qui avait dominé en finale ce même Nadal, décrochant son quatrième et jusqu'ici dernier titre à Hambourg. A noter aussi que c'est à l'issue de l'édition 2002, remportée face à Marat Safin, qu'il avait intégré pour la première fois le top 10 au classement ATP.

En revenant à Gstaad et Hambourg, Federer a complètement revu ses habitudes des dernières années. Il faut dire que l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a besoin d'enchaîner les rencontres s'il veut se montrer à nouveau compétitif pour la fin de saison. Son choix de retourner sur terre battue à ce moment de la saison peut toutefois surprendre, tandis que se profile la tournée nord-américaine sur dur.

Fin juillet, il aurait ainsi pu s'inscrire sur dur à Atlanta ou Washington. Reste que ses bons souvenirs à Gstaad et Hambourg, ainsi que le fait de ne pas trop s'éloigner de sa famille, ont dû le convaincre de rester en Europe.

Alors que Stanislas Wawrinka (ATP 10) sera son adversaire le plus coté dans l'Oberland bernois, Federer retrouvera notamment en Allemagne des joueurs comme Tommy Haas (ATP 13) ou Nicolas Almagro (ATP 16).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias