Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer ouvrira lundi les Swiss Indoors de Bâle

Roger Federer débutera lundi les Swiss Indoors de Bâle par une première. Le quintuple vainqueur du tournoi affrontera au 1er tour le Français Jérémy Chardy (ATP 32), un adversaire qu'il n'a encore jamais affronté sur le Circuit.

20 oct. 2012, 19:30
Bénéficiant d'un tableau aisé, Federer devrait logiquement retrouver en demi-finale Stanislas Wawrinka.

Roger Federer ouvrira lundi les Swiss Indoors de Bâle face au Français Jérémy Chardy.

Le no 1 mondial ne devrait avoir aucune difficulté à évincer le Palois, dont le meilleur résultat de la saison a été un quart de finale au Masters 1000 de Cincinnati (EU) en août.
 
Bénéficiant d'un tableau aisé, Federer devrait logiquement retrouver en demi-finale Stanislas Wawrinka (ATP 17), tête de série no 4 à Bâle.
 
Au 1er tour, le Vaudois en découdra pour la troisième fois (1-1 dans les face-à-face) avec Nikolay Davydenko (ATP 40). Un Russe qui se trouve dans une forme douteuse depuis plusieurs semaines. L'ancien no 3 mondial a ainsi terminé trois de ses six derniers tournois sur un forfait...
 
Au bénéfice d'une wild-card, Marco Chiudinelli (ATP 144) aura un coup à jouer au 1er tour. Le Bâlois sera opposé à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 64), intégré à la dernière minute dans le tableau à la suite du forfait d'Andy Murray.
 
La Suisse sera encore représentée à la halle St-Jacques par Henri Laaksonen (ATP 344), qui a hérité de la dernière wild-card. Le Biennois de 20 ans se frottera à un autre invité, le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 100).
 
Il s'agira du deuxième match pour Laaksonen dans le tableau principal d'un tournoi ATP. Reste à espérer qu'il tienne mieux le choc que lors de ses grands débuts cet été à Gstaad, où il avait été écrasé dès le 1er tour (6-2 6-2 contre Santiago Giraldo).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias