Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer passe sans encombre à Dubaï

Roger Federer (ATP 8) n'a connu aucune difficulté au 1er tour du tournoi de Dubaï, où il s'est imposé 6-1 6-4 contre l'Allemand Benjamin Becker (ATP 93).

24 févr. 2014, 20:02
L'ancien no 1 mondial est en jambes en ce début d'année.

Après sa victoire contre Becker lundi à Dubaï (6-1 6-4), Roger Federer affrontera en 8e de finale le vainqueur du match de mardi opposant l'Américain Michael Russell au Tchèque Radek Stepanek.

Menant désormais 4-0 face à son contemporain de 32 ans, Federer n'avait encore jamais eu la tâche aussi facile que lundi, à quelques pas de son deuxième chez lui. Une demi-heure pour empocher le premier set, à peine plus pour gagner le second (durant lequel il s'est fendu d'un de ces fameux coups entre les jambes dont il a le secret), le tout en ayant qu'une seule balle de break à défendre: le bilan du Bâlois est presque irréprochable.

"Je suis extrêmement satisfait de mon match, a commenté Federer. C'est une sensation agréable de sortir du vestiaire et de jouer dès les premiers instants un tennis aussi fluide. Je suis ici depuis un moment déjà, je me suis bien préparé et je suis heureux que cela ait payé."

Finaliste à Brisbane (défaite contre Hewitt), demi-finaliste à l'Open d'Australie (défaite contre Nadal) et artisan du succès de la Suisse en Serbie au 1er tour de la Coupe Davis, l'ancien no 1 mondial est en jambes en ce début d'année. Il lui faudra être en forme s'il entend soulever pour la sixième fois de sa carrière le trophée à Dubaï (après 2003, 2004, 2005, 2007 et 2012) puisqu'il se trouve dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic, lequel a remporté quatre des cinq dernières éditions d2u tournoi émirati.

Mais avant de songer à une demi-finale contre le no 2 mondial, Federer devra éviter le faux pas face à un adversaire moins coté et - ce n'est pas si souvent que cela arrive - plus âgé. Car tant Stepanek (ATP 48) que Russell (ATP 106) font figure de vétérans du Circuit, du haut de leurs 35 ans. Le Tchèque est mené 12-2 par le Suisse, contre lequel il reste sur huit revers d'affilée. L'Américain n'a rencontré qu'une seule fois le Maître, au 1er tour de Roland-Garros 2007, avec un sec 4-6 2-6 4-6 à la clé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias